quel lycée choisir ? (prépa scientifique)

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: quel lycée choisir ? (prépa scientifique)

Message par C.A.P.T.P » 14 mars 2017 20:23

Roro tu oublies les 3 prix nobel de chimie de CPE Lyon (l'école de chimie post bac privée toute pétée de Lyon oui oui c'est bien de celle là qu'on parle). En d'autres termes, presque 1/20eme des prix nobel français viennent de cette école. Mais sinon je trouve que ton propos a sa cohérence :)

Rickyy on peut parlé d'élite quand on a intégré une école prestigieuse : il s'agit de l'élite académique française :)
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Pater

Message par Pater » 14 mars 2017 23:53

Je crois que sur les 3 Nobels il y a un Nobel de la paix
Mais c est qd même une gloire pour ex escil qui avait jadis une réputation en recrutant sur chimie centre
Et qui va se faire absorber par mines sainté

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Jean Jouzel et le prix Nobel de la Paix du GIEC

Message par U46406 » 15 mars 2017 07:24

[quote="Pater"]sur les 3 Nobels il y a un Nobel de la paix[/quote]
De plus, ce Nobel de la Paix n'est pas intuiti ^W Intuitu personae,
quelqu'un a d'ailleurs écrit ceci en rouge dans Wikipedia :
c'est le GIEC en tant qu'organisation qui a reçu ce Prix Nobel de la paix, et non ses membres
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=%C3%89cole_sup%C3%A9rieure_de_chimie,_physique,_%C3%A9lectronique_de_Lyon&oldid=134606276
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par rickyy » 15 mars 2017 15:01

[quote="Roroleretour"]
Ou est la contradiction avec mes propos :roll: ?
j'ai dis que nous pouvons parler d'élite une fois que l'on intègre , pas avant[\quote]

Je dis que non, elle est là la contradiction.

[quote="Roroleretour"](donc déjà de 1 tu confirmes seulement ce que j'ai dit : en prepa nous ne pouvons pas parler d'élite) [\quote]

Je n'ai jamais dit le contraire.

[quote="Roroleretour"] je n'ai jamais dis que tout les X sont des élites. Mais la majorité des mecs qui ont des prix nobel en France sont des mecs issus de grande école( serge haroche en physique ou villani avec la médaille fields , équivalent d'un prix nobel) , ils font partis de l'élite. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. :wink: [\quote]

Tu montres la contraposée: Elites -> Grandes écoles en majorité. Pour le coup, c'est assez vrai.

[quote="U46406"][quote="rickyy"]Se considérer comme faisant parti de l'élite[/quote]
Campagne électorale présidentielle ou non, rappelons que, tant que le français conservera par conservatisme son orthographe alambiquée, il faut mettre un "e" au mot "partie" de l'expression " faire partie ".[/quote]

C'est une typo, désolé. (Tu noteras que dans la dernière phrase de mon post, le "e" y était bien :p)
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

jbz

Message par jbz » 15 mars 2017 16:53

La notion l'élite est relative au groupe concerné, on peut donc parler de l'élite des taupins comme de l'élite de la nation.

Pour revenir au sujet initial, Ginette et Saint Louis ne sont pas du même niveau.Tu peux tout à fait glisser des prépas intermédiaires dans ta liste APB.
Tu dis être déterminée, si tu es prise à Ginette à mon avis n'hésites pas. Outre le fait, comme déjà dit, que cela signifie que tu as le niveau, le système éducatif est bien conçu pour développer au mieux les élèves, avec plusieurs niveaux relationnels et éducatifs possibles : profs bien sûr, préfets d'études, trinômes de travail, groupes de pâques, rabinages (si affinités) etc... , accent fort sur les oraux dès la première année, passage en 2e année sur un mode concours, internat obligatoire qui met tout le monde sur un pied d'égalité (les filles sont en chambres individuelles et travaillent avec un binôme de garçons, ce qui là encore permet de ne pas se retrouver isolée).

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Message par alain1995 » 21 avr. 2017 12:42

Tu seras certainement mieux encadré dans un lycée comme ginette. Demande Louis Le Grand aussi si tes notes sont super hautes et que les notes en lettres sont correctes.
Prof agrégé en poste, je donne des cours sur https://groupe-reussite.fr/

Message par Kouign amann » 21 avr. 2017 22:43

Viens à Ginette ! Tu verras c'est bien ! (Bien mieux que St Louis en tout cas !

(Ceci n'est pas une pub)
2016-2017 : MPSI Lycée Sainte-Geneviève
2017-2018 : MP Lycée Sainte-Geneviève

Chic à la Sigma

Message par Syl20 » 21 avr. 2017 23:20

Kouign amann a écrit :
21 avr. 2017 22:43

(Ceci n'est pas une pub)
Viens plutôt à LLG, tu apprendras à construire un discours argumenté :) Et en plus tu ne finiras pas à 17h30 le samedi !
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Message par saysws » 22 avr. 2017 11:45

Syl20 a écrit :
21 avr. 2017 23:20
Kouign amann a écrit :
21 avr. 2017 22:43

(Ceci n'est pas une pub)
Viens plutôt à LLG, tu apprendras à construire un discours argumenté :) Et en plus tu ne finiras pas à 17h30 le samedi !
Finir à 17h30 le samedi :lol:
Nous on a juste ds un samedi tout les 2 mois :mrgreen:

ps : je crois qu'il faudra attendre l'école pour apprendre à construire un discours argumenté :mrgreen:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Message par Florastic » 22 avr. 2017 13:17

Les gars on se calme il y a marqué "prépa scientifique" sur le topic. Il n'y a qu'à SciencesPo qu'on apprend à construire un discours argumenté :mrgreen:
2016 - 2019 : SciencesPo Paris / L1 MIPI UPMC.
2018 - 2019 : University of Warwick - Economics / L2 maths UPMC

Répondre