midipy a écrit : ↑03 mai 2017 17:49
Est ce qu'elle reste quand même une école de premier ordre pour suivre une formation scientifique poussée ? (Cohérent à mettre devant Centrale même pour une carrière dans l'entreprise par exemple)
Est-ce que les programmes et profs changent ? Non.
Est-ce que le statut de normalien est remis en cause par l'Université Paris-Saclay ? Non.
De plus, il restera toujours le diplôme de l'école (supplément aux masters qu'elle prépare) pour se distinguer.
Enfin, le principe de l'UPSaclay, c'est de monter vers le haut, la fusion ne devrait pas gêner, ahaha
Ou est ce qu'elle risque d'être assimilée à une fac par les entreprises et donc perdre en valeur à leurs yeux ?
Est-ce que l'Université Paris Dauphine est moins réputée que les GE en finance/économie/ect. ? Non.
Est-ce que les Universités Paris-Sud et PMC sont moins réputées que les GE en sciences fonda ? Non...
Est-ce que tu as une vision un peu trop taupine du monde du travail ? Oui.
PS : Si vous pouviez transmettre aux types qui s'en occupent que les rapports et les annales sont devenus inaccessibles ça serait génial!
Cool, je vais pouvoir vendre les annales du 2nd concours que je possède (celles du 1er concours étant facilement trouvables)... À moi la richesse !