2017-2018 Champollion
Re: 2017-2018 Champollion
Ouai je confirme moi je m'étais précipité pour les acheter, hereusement sur les trois il y en avait un qui était de la bonne édition du coup j'en ai eu que 2 à racheter 

2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Bon a part ça si tu vas a la fnac et que tu demandes les éditions prépa normalement tu auras les bonnes
Bah non, on va te donner les flammarions et cette année c'était valable que pour les lettres persanes, c'est les profs du lycée qui choissisent l'édition pas le ministèreCrash-Site a écrit : ↑09 juin 2017 19:38Bon a part ça si tu vas a la fnac et que tu demandes les éditions prépa normalement tu auras les bonnes
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Perso j'avais fait ca j'avais pas eu de problèmes donc bon mais sayah a raison attends la fiche d'inscription c'est aussi biensaysws a écrit : ↑09 juin 2017 19:58Bah non, on va te donner les flammarions et cette année c'était valable que pour les lettres persanes, c'est les profs du lycée qui choissisent l'édition pas le ministèreCrash-Site a écrit : ↑09 juin 2017 19:38Bon a part ça si tu vas a la fnac et que tu demandes les éditions prépa normalement tu auras les bonnes
Bon du coup pour l'internat j'avais pas d'idées hier soir et j'en est toujours pas 
Tu pourrais pas poser des questions plus précises par hasard ?
M'enfin quelques trucs comme ça :
-Il y a un statut particulier d'interne qui est celui d'"interne de week-end" (tout en haut de la hiérarchie selon eux
), pour être interne de we il faut faire une lettre de motivation ou tu justifie pourquoi tu veut l'être (t'as intérêt à habiter loin), généralement ils sont à peine 20 à rester le we ils doivent se faire le bouffe etc.
-Les salles de travail pour le soir : il y en a partout, les 6-7 salles du rez de chaussé en cours I (avec ordi et vidéoprojecteur, idéal pour regarder des filmes
), et les nombreux box de Prost-tournier (une salle), ou des salles de colles I, plus des salles en cours A, bref il y en a largement assez
-l'ambiance à l'internat : très bien de ce que je sais, mais il y a déjà bizarre dans certains dortoirs et faut vivre avec.
-Les chambres : ça passe
-les douches : ça passe pas
-le foyer des internes à l'air sympa
-astuce si t'aime pas le bruit le matin : vient manger à 6h55, c'est déjà possible, mais la porte du lycée est encore fermé donc pas d'interne-externés
Voila, si t'as une question précise hésite pas, mais comme j'étais pas interne cette année (je le serais l'an prochain) je vois pas trop quoi te dire

Tu pourrais pas poser des questions plus précises par hasard ?
M'enfin quelques trucs comme ça :
-Il y a un statut particulier d'interne qui est celui d'"interne de week-end" (tout en haut de la hiérarchie selon eux

-Les salles de travail pour le soir : il y en a partout, les 6-7 salles du rez de chaussé en cours I (avec ordi et vidéoprojecteur, idéal pour regarder des filmes

-l'ambiance à l'internat : très bien de ce que je sais, mais il y a déjà bizarre dans certains dortoirs et faut vivre avec.
-Les chambres : ça passe
-les douches : ça passe pas
-le foyer des internes à l'air sympa
-astuce si t'aime pas le bruit le matin : vient manger à 6h55, c'est déjà possible, mais la porte du lycée est encore fermé donc pas d'interne-externés
Voila, si t'as une question précise hésite pas, mais comme j'étais pas interne cette année (je le serais l'an prochain) je vois pas trop quoi te dire

2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Oui !
2016-2017 : PCSI : Pff, C'était Sans Intérêt.
2017-2018 : PC : Plus Compliqué...
2018-??? : ENSL : Éspérons que ce Ne Soit pas trop Long.
2017-2018 : PC : Plus Compliqué...
2018-??? : ENSL : Éspérons que ce Ne Soit pas trop Long.
J'aimerais beaucoup rester le WE (c'est d'ailleurs une des raisons pour les-quelles j'ai mis Champollion si haut dans ma liste de souhait...) c'est vraiment chaud pour qu'ils acceptent ? J'habite dans un bled paumé à 1h en passant par l'autoroute ($$Je$$douille$$) et à 1h20 en passant pas par l'autoroute d'après google. Pourquoi ils acceptent pas sûr simple demande s'ils laissent déjà ouvert pour certain ? J'ai du mal à comprendre ce que ça change .?.
En espèrent que je puisse rester le WE, on a quoi pour faire à manger (en matos) ? On à des machines à laver ou faut sortir trouver une laverie ? Et pour faire sécher (pas les cours hein
) ?
Je suis interne actuellement dans mon lycée et j'aimerais bien comparer.
Les horaires c'est quoi globalement ? (ouverture des chambres, bouffe, réveil, coucher, ouverture du lycée, ...) J'ai vu le règlement de l'internat, mais en pratique ça donne quoi ?
L'encadrement de l'internat : j'imagine qu'il y a un/des surveillants, des règles chiantes et respectées, des règles chiantes et pas respectées, ... Idem par rapport à la théorie du règlement, on fait quoi ?
Qu'est-ce qu'elles ont de si terrible les douches ^^' ?
En gros y'a combien de personne qui mangent le matin/soir ? et le midi ?
Est-ce qu'il faut attendre des plombes avant de manger ?
Est-ce que c'est bon ? (On sait jamais...
)
Et enfin, pourquoi y'a aucun autre nouveau ?
En espèrent que je puisse rester le WE, on a quoi pour faire à manger (en matos) ? On à des machines à laver ou faut sortir trouver une laverie ? Et pour faire sécher (pas les cours hein

Je suis interne actuellement dans mon lycée et j'aimerais bien comparer.
Les horaires c'est quoi globalement ? (ouverture des chambres, bouffe, réveil, coucher, ouverture du lycée, ...) J'ai vu le règlement de l'internat, mais en pratique ça donne quoi ?
L'encadrement de l'internat : j'imagine qu'il y a un/des surveillants, des règles chiantes et respectées, des règles chiantes et pas respectées, ... Idem par rapport à la théorie du règlement, on fait quoi ?
Qu'est-ce qu'elles ont de si terrible les douches ^^' ?
SPOILER:
Est-ce qu'il faut attendre des plombes avant de manger ?
Est-ce que c'est bon ? (On sait jamais...

Et enfin, pourquoi y'a aucun autre nouveau ?

Bonjour, étant donné que je serais un élève de Tle l'an prochain, pouvez-vous me dire vos notes/classement ainsi que vos notes au bac de français ? (C'est pour savoir également à partir de queles note on peut avoir une chance de rentrer à Champollion, et merci !)