[2017 - 2018] Lycée Saint-Louis
Re: [2017 - 2018] Saint Louis
Saluuut 
Je suis admise en BCPST sans internat, mais j'attends encore les résultats pour d'autre lycées qui sont pour l'instant en liste d'attente

Je suis admise en BCPST sans internat, mais j'attends encore les résultats pour d'autre lycées qui sont pour l'instant en liste d'attente
Loulou : j'espère pour toi que tu vas pas te retrouver avec nous en spé après une sup ratée ahah
16 écrit 20 oral 19 TPE // maths 1/1 un peu moins de 19, physique 1/2 16-17.
En sachant que je suis dans un petit lycée de province tout ce qu'il y a de plus normal
Vu que moi aussi je cherchais désespérément des exemples comme ça, oui bien sûr :elfadaliilyas a écrit : ↑10 juin 2017 13:39Bonjour, étant donné que je serais un élève de Tle l'an prochain, pouvez-vous me dire vos notes/classement ainsi que vos notes au bac de français ? (C'est pour savoir également à partir de queles note on peut avoir une chance de rentrer à St Louis, et merci !)
16 écrit 20 oral 19 TPE // maths 1/1 un peu moins de 19, physique 1/2 16-17.
En sachant que je suis dans un petit lycée de province tout ce qu'il y a de plus normal
2017-2018 : MPSI Saint-Louis
LLG, c'est vraiment meilleur que SL ? objectivement ? Parce que j'avoue que je n'ai pas fait tant de recherches que ça, mais apparemment, LLG a un très bon classement, mais l'ambiance est assez portée sur la compétition, j'aimerais bien que quelqu'un me donne son avis sur ça. Je ne dis pas ça pour tacler LLg hein, mais ça m'intéresse 

T'as du lire ça partout, mais honnêtement, tout dépend du lycée. J'étais dans un petit lycée privée, pas très connu. J'ai eu 19 en TPE, 17 à l'oral et l'écrit de français. J'étais 3ème de ma classe cette année, 2ème en maths avec 16-17 et 3ème en physique avec 16-17 aussi. Mais après faut dire que la première de la classe était une espèce de génie, avec 20 partout, ça faussait un peu les résultatselfadaliilyas a écrit : ↑10 juin 2017 13:39Bonjour, étant donné que je serais un élève de Tle l'an prochain, pouvez-vous me dire vos notes/classement ainsi que vos notes au bac de français ? (C'est pour savoir également à partir de queles note on peut avoir une chance de rentrer à St Louis, et merci !)

[2017-2018] MPSI SL
Personnellement, j'ai 17 en maths avec une classe moyenne mais une bonne tête de classe (3eme), j'ai 16 en physique , 18 en lv1, 19 en lv2, 16 en arabe et 16 en allemand (oui je fais 4 langues
), j'ai 16 en hg, et toute lannée j'ai eu 15.5 de moyenne en français. Mais comme on vient de passer le bac écrit je me suis fait déchirer......
Vous pensez que si l'année prochaine j'avais les mêmes notes ça peut passer ?
Vous pensez que si l'année prochaine j'avais les mêmes notes ça peut passer ?
Par contre je suis dans une bonne classe, et je suis dans le plus grand lycée français d'Afrique et chaque année, l'ecole envoie 20 éleves dans le top 10 avec 3 à llg l'année derniere, 3 à Stanislas bref vous voyez je pense
Quand je vois les notes des gens sur ce topic je me dis que je suis Bien médiocre par rapport à eux.elfadaliilyas a écrit : ↑10 juin 2017 13:39Bonjour, étant donné que je serais un élève de Tle l'an prochain, pouvez-vous me dire vos notes/classement ainsi que vos notes au bac de français ? (C'est pour savoir également à partir de queles note on peut avoir une chance de rentrer à St Louis, et merci !)
13 de moyenne générale en TS
18 en maths (1er)
14 en physique (2eme)
10 ecrit 15 oral
12 eme en anglais et philo
Je précise également qu'en premiere j'avais 10 de moyenne générale dont 8 en maths
2017-2020 : MPSI/MP Saint-Louis
2020-? : ENS Ulm
?-? : HEC
2020-? : ENS Ulm
?-? : HEC
Honnêtement, de ce que j'ai pu voir à de nombreux endroits, la compétition dans LLG même est très peu présente !! C'est plus avec H4, Ginette, Stan ou même SL. Par contre (et c'est ça qui m'a beaucoup plus), les élèves et les profs sont brillants et il y a une émulation.MatS a écrit : ↑10 juin 2017 16:13LLG, c'est vraiment meilleur que SL ? objectivement ? Parce que j'avoue que je n'ai pas fait tant de recherches que ça, mais apparemment, LLG a un très bon classement, mais l'ambiance est assez portée sur la compétition, j'aimerais bien que quelqu'un me donne son avis sur ça. Je ne dis pas ça pour tacler LLg hein, mais ça m'intéresse![]()
Et par rapport aux sup de LLG qui peuvent pas aller en spé c'est un mythe (ils n'obligent personne à partir) !! Sauf pour un élève cette année qui avait clairement arrêté de bosser m'ont dit les sups à la JPO !
Et puis (après j'ai pas visité SL) le lycée en lui même vend du rêve parce qu'il est magnifique.
[2016 - 2017] : TS-SVT spé math
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4
[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4

[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement
Bah je te dirais de te baser sur ton classement par rapport à celui des élèves admis les années précédentes parce que ça veut dire que les grandes prepas connaissent bien ton lycée et ont pas peur de se faire "arnaquer", les profs sauront ce que tu vaux
Et personnellement j'ai pas entendu d'histoire de compétition à LLG ni quoi que ce soit. Ni sur internet ni aux aux portes ouvertes donc objectivement oui ils sont meilleurs (il suffit d'aller voir les résultats).
Après à chacun de se faire son idée
Et personnellement j'ai pas entendu d'histoire de compétition à LLG ni quoi que ce soit. Ni sur internet ni aux aux portes ouvertes donc objectivement oui ils sont meilleurs (il suffit d'aller voir les résultats).
Après à chacun de se faire son idée
2017-2018 : MPSI Saint-Louis