Merci pour les réponses! Ceux qui m'ont dit ça ne devaient pas vraiment connaître LLG je pense. J 'avoue que LLG fait plutôt rêver m'enfin bon, SL c'est pas non plus pourri
Les critères de sélection sont un vrai mystère, je ne pensais honnêtement pas être prise à SL, puisque mon dossier n'est pas extraordinaire. En plus je viens du privée, et apparemment, les lycées publics n'aiment pas le privé...
Il doit y aller des centaines de personnes, elles aussi 2ème voire 1ère en maths et physique, qui elles se sont fait recalées. Je pense que le plus important ce sont les classements et appréciations des profs, et les notes de français/TPE (si tu t'es raté en français au bac mais que t'avais une bonne moyenne de français pendant l'année ça devrait le faire) Il faut aussi avoir un profil équilibré (être bon en tout) et montrer qu'il y a une marge de progression (genre t'es pas encore à fond, et tu pourrais avoir un niveau encore bien meilleur). Donc donne toi à fond, ne bavarde pas (ça fait tache sur le bulletin les remarques du genre) et t'auras toutes tes chances d'intégrer une bonne prépa. Si moi j'ai été prise, t'as forcément une chance