[2017 - 2018] Lycée Saint-Louis
Re: [2017 - 2018] Saint Louis
Je suis fier de vous annoncer que j'ai repondu oui définitif !
2017-2020 : MPSI/MP Saint-Louis
2020-? : ENS Ulm
?-? : HEC
2020-? : ENS Ulm
?-? : HEC
Krystalzne : Très bonne question !! x) Ils te le font croire en début d'année "wé wé vous pourrez tjrs arrêter l'espagnol au 2eme semestre, votre cas sera examiné au conseil de classe"... Et bah que dalle ! x) bcp de gens ont essayé (notamment en ayant une attitude exécrable en cours les semaines précédant le conseil) mais aucun n'a été autorisé à arrêter x.x
Mais heureusement la prof est très très (trop) sympa avec nous et nous supportent tant bien que mal, et ne s'est jamais découragée !
Genius_ : Il y a clairement une classe qui ressort du lot : la MPSI IV . Germain Is God
Mais heureusement la prof est très très (trop) sympa avec nous et nous supportent tant bien que mal, et ne s'est jamais découragée !

Genius_ : Il y a clairement une classe qui ressort du lot : la MPSI IV . Germain Is God

Merci de ta réponse !
Et tu sait comment ils choisissent les gens qui y vont ? Par rapport aux notes du bac ? Au dossier ?
Et tu sait comment ils choisissent les gens qui y vont ? Par rapport aux notes du bac ? Au dossier ?
T'as fais le bon choix, les meilleurs vont à SL
Jcrois que c'était de l'humour
[2017-2018] MPSI SL
Idem, en MPSI sans internat... 600km au nord de l'endroit où je suis actuellement, ça va être marrant 

Les enflures!Philolo a écrit : ↑10 juin 2017 23:12Krystalzne : Très bonne question !! x) Ils te le font croire en début d'année "wé wé vous pourrez tjrs arrêter l'espagnol au 2eme semestre, votre cas sera examiné au conseil de classe"... Et bah que dalle ! x) bcp de gens ont essayé (notamment en ayant une attitude exécrable en cours les semaines précédant le conseil) mais aucun n'a été autorisé à arrêter x.x
Mais heureusement la prof est très très (trop) sympa avec nous et nous supportent tant bien que mal, et ne s'est jamais découragée !![]()

Arts et Métiers
Génépi 121Ch220
Génépi 121Ch220
Genius_ : comme le dit MatS, c'était une blague x)
Krystalzne : Dur à dire. C'est 1h30 par semaine, le jeudi de 16h à 17h30. Perso j'ai arrêté l’espagnol en spé car je trouvais que c'était complètement inutile (clairement, ton niveau ne progressera pas, tu peux juste maintenir celui de terminale). Mais tous ceux qui sont allés en étoile ont continué cette Lv2. Pourquoi ? Par intérêt pour les concours ? Masochisme ? Un état d'esprit qui cherche tjrs à se confronter à la difficulté ? J'en sais rien x)
Krystalzne : Dur à dire. C'est 1h30 par semaine, le jeudi de 16h à 17h30. Perso j'ai arrêté l’espagnol en spé car je trouvais que c'était complètement inutile (clairement, ton niveau ne progressera pas, tu peux juste maintenir celui de terminale). Mais tous ceux qui sont allés en étoile ont continué cette Lv2. Pourquoi ? Par intérêt pour les concours ? Masochisme ? Un état d'esprit qui cherche tjrs à se confronter à la difficulté ? J'en sais rien x)
Ah ok ^^
Mais ça me paraît bizarre que sur 5 classes y en ai pas une ou un prof sort du lot
Mais ça me paraît bizarre que sur 5 classes y en ai pas une ou un prof sort du lot
450 km pour moi ... trouver un logement va être sympa
Sinon il y a bcp de personnes qui prennent allemand en LV2?

Sinon il y a bcp de personnes qui prennent allemand en LV2?