De ce qu'on m'a dit, le prof de maths de MPSI5 serait le meilleur, tout comme le prof de physique de MPSI1.
[2017 - 2018] Lycée Saint-Louis
Re: [2017 - 2018] Saint Louis
2017-2020 : MPSI/MP Saint-Louis
2020-? : ENS Ulm
?-? : HEC
2020-? : ENS Ulm
?-? : HEC
Alors non, ce n'est qu'en partie vraie.
Personnellement, j'ai l'impression d'avoir râté ma première, où ma moyenne générale par trimestre oscillait entre 13,5 et 14,5. Bon, en maths j'avais entre 18 et 19, en physique 16 et j'ai été lauréat des olympiades de première académique. Mais surtout, en français et en histoire, je n'avais pas la moyenne au premier trimestre et à peine plus que la moyenne aux deuxième et troisième. Au bac, j'ai eu 11 et 11 en français, 13 au TPE (toujours selon moi non mérité, j'en veux toujours à ce jury ...)
Je me suis ensuite beaucoup, mais alors beaucoup rattrapé en Terminale en augmentant de 3 points chacune de mes moyennes (sauf en maths où c'était seulement 2 points et en physique 0 point), et résultat : je suis admis à Louis-Le-Grand. J'ai aussi été classé à Saint-Louis (mais on m'a refusé l'internat), mais je ne sais pas si j'aurais été sur liste d'attente ou non.
Donc non, le français n'est pas déterminant. Je te conseille néanmoins d'assurer

Aux JPO du Parc, on m'a dit que le français était rédhibitoire à partir du moment où tes notes sont catastrophiques (genre moins de

Bref, je vais retourner sur mon topic, parce que là vous commencez à nous dépasser en nombres de pages …
21 — 28 août 2016 : MathInfoLy <3
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay
Pour avoir l'internat et tout, je pense toujours que c'est important (après c'est pas obligatoire non plus...) ou sinon il faut montrer que tu en as sous la pédale et faire une bonne terminale !galaxyoyo a écrit : ↑11 juin 2017 09:13Alors non, ce n'est qu'en partie vraie.
Personnellement, j'ai l'impression d'avoir râté ma première, où ma moyenne générale par trimestre oscillait entre 13,5 et 14,5. Bon, en maths j'avais entre 18 et 19, en physique 16 et j'ai été lauréat des olympiades de première académique. Mais surtout, en français et en histoire, je n'avais pas la moyenne au premier trimestre et à peine plus que la moyenne aux deuxième et troisième. Au bac, j'ai eu 11 et 11 en français, 13 au TPE (toujours selon moi non mérité, j'en veux toujours à ce jury ...)
Je me suis ensuite beaucoup, mais alors beaucoup rattrapé en Terminale en augmentant de 3 points chacune de mes moyennes (sauf en maths où c'était seulement 2 points et en physique 0 point), et résultat : je suis admis à Louis-Le-Grand. J'ai aussi été classé à Saint-Louis (mais on m'a refusé l'internat), mais je ne sais pas si j'aurais été sur liste d'attente ou non.
Donc non, le français n'est pas déterminant. Je te conseille néanmoins d'assurer
Aux JPO du Parc, on m'a dit que le français était rédhibitoire à partir du moment où tes notes sont catastrophiques (genre moins de.
Bref, je vais retourner sur mon topic, parce que là vous commencez à nous dépasser en nombres de pages …
Et on a effectivement un topic à rattraper...
[2016 - 2017] : TS-SVT spé math
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4
[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4

[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement
Haha faut pas croire les charlatans de mpsi5

Si on est bilingue il vaut mieux prendre sa deuxième langue en LV1 ou privilégier une autre ?
Il y a beauxoup de gens de province dis donc
Il y a beauxoup de gens de province dis donc

Re: [2017 - 2018] Lycée Saint-Louis
Bon alors pour la LV2 :
J'ai pris espagnol et j'ai continué. On peut partir après les 2/3 premiers cours mais plus après. On doit être à peu près 40 en PCSI, divisés en 2 groupes. En allemand ils sont plutôt 10 je crois. Personnellement j'ai énormément progressé en espagnol (peut-être que ma prof est super bien, je ne sais pas trop...), et d'ailleurs en anglais aussi. Nous c'est 1h30 de 13h à 14h30, bon c'est pas très amusant mais ça se fait
J'ai remarqué que l'anglais LV1 est vraiment dur, les gens qui sont bilingues anglais tournent à 14 en DS (bon à un peu plus en colle quand même). Donc si y'a bien un truc énervant, c'est plutôt l'anglais...
J'ai pris espagnol et j'ai continué. On peut partir après les 2/3 premiers cours mais plus après. On doit être à peu près 40 en PCSI, divisés en 2 groupes. En allemand ils sont plutôt 10 je crois. Personnellement j'ai énormément progressé en espagnol (peut-être que ma prof est super bien, je ne sais pas trop...), et d'ailleurs en anglais aussi. Nous c'est 1h30 de 13h à 14h30, bon c'est pas très amusant mais ça se fait

J'ai remarqué que l'anglais LV1 est vraiment dur, les gens qui sont bilingues anglais tournent à 14 en DS (bon à un peu plus en colle quand même). Donc si y'a bien un truc énervant, c'est plutôt l'anglais...
2016/2018 - PCSI/PSI* - Saint-Louis
2018/201X - CentraleSupélec sans rien branler
De plus en plus perdu sur son avenir
2018/201X - CentraleSupélec sans rien branler
De plus en plus perdu sur son avenir
Est ce que les élèves en allemand ont eu l'impression de beaucoup progresser? Et à la base tous étaient très bons en LV2?
Semblerait que ce soit à moitié cuit...
"Trois langues vivantes sont enseignées au lycée : l'allemand, l'anglais et l'espagnol. Les élèves souhaitant présenter une autre langue aux concours peuvent suivre les cours prévus à cet effet dans les CPGE des autres lycées parisiens (EIE)."
"Trois langues vivantes sont enseignées au lycée : l'allemand, l'anglais et l'espagnol. Les élèves souhaitant présenter une autre langue aux concours peuvent suivre les cours prévus à cet effet dans les CPGE des autres lycées parisiens (EIE)."
La LV2, jpense que ça dépend principalement de la motivation de la classe ^^ J'avais un chinois qui gardait ses écouteurs pendant tout le cour d'espagnol en faisant son DM de maths OKLM