Merci beaucoup pour les liens mais comme j'ai été acceptée en formation sélective, une procédure complémentaire me permettra uniquement d'accéder à une formation non sélective, c'est-à-dire une licence, c'est préciser sur APB. Je suis pas sûr d'être prête à lâcher une prépa pour une licence sachant que j'ai vraiment besoin de diversité dans mes apprentissage et que la licence qui m'intéresserait le plus (sciences politiques) n'est pas vraiment multidisciplinaire.
Quant à celui sur la D1, je l'ai déjà épluché 15 fois en entier
Le droit j'ai beaucoup aimé le chapitre de philo qui y était dédié en term mais c'est quand même quelque chose de beaucoup moins courant que les matières classiques, c'est pour ça que je souhaitais avoir des retours d'anciens D1.
La D2 c'est économie et gestion mais la partie gestion m'intéressait pas trop alors j'ai préféré D1.
Je voudrais faire soit un IEP, soit l'ENS (mais comme je sais que c'est quasi-impossible, je veux pas m'avancer et me faire des faux espoirs), soit une école de commerce, soit du droit mais c'est une option assez floue pour moi sachant que le droit donne accès à des métiers vraiment variés dans différents secteurs et que je ne les connais pas tous.
D'après ce que m'ont dit mes amis de lycée, je devrais aimer l'économie mais j'ai peur que l'économie en prépa et au lycée ce soit très différent, comme tout le reste d'ailleurs, la différence entre lycée/prépa semble vraiment énorme d'après ce qu'on lit sur internet.