galaxyoyo a écrit : ↑11 juin 2017 23:15
Des personnes admises à LLG (avec internat ...) m'ont informé que sur le papier d'inscription – auquel je n'ai toujours pas accès, il y a marqué les livres à lire. D'abord, au niveau des livres obligatoires, ce sont bien les mêmes éditions qu'à la Fnac ? (avec mention "Prépas scientifiques 2017-2018)
Plus triste : j'ai appris qu'il y avait aussi des œuvres complémentaires facultatives. Sont-elles réellement facultatives ?
Et il faut vraiment rendre le dossier avant le 4 juillet ? Si je suis pas pris à l'internat à la deuxième phase, ça va être difficile de commencer à compléter le dossier le 14 juillet pour le rendre avant le 4 ...
Quoique ? À LLG, est-on doté d'un pouvoir d'arrêter/remonter/accélérer le temps ? Ça expliquerait les résultats ... J'ai vu sur FB qu'on avait droit à un pouvoir de téléportation, ce qui me semble plutôt sympathique en cadeau de bienvenue, évitant alors de se perdre dans les sombres couloirs de l'infini (quoique pas si sombres d'ailleurs étant donné que la plupart est en extérieur). Si on maîtrise l'espace, on devrait maîtriser le temps, non ? Espace et temps restent liés me semble-t-il ...
Ah ouais, mais le problème, c'est que je ne serai pas encore à LLG lors de la rédaction de mon dossier :/
J'ai effectivement accepté mon vœu et j'ai eu accepté aux papiers d'inscription,
Pour ceux de la 1ère et de la 2ème phase, il faut que le dossier soit envoyé avant le 8 juillet (et pas le 4 parce qu'il faut mettre une copie du relevé de notes du bac alors sauf si tu maîtrises le temps...)
Pour ceux de la troisième phase, c'est jusqu'au 24 juillet
Pour ceux de la procédure complémentaire, ben il n'y en a pas
Les œuvres facultatives sont notés facultatives et il y en a deux (dont un film) qui sont marqués recommandés. Tu recevras bien les éditions avec les papiers d'inscription.
Et à ce que je sache, seul Giratina ou Hermione peuvent maîtriser le temps !! Après si on nous offre ce pouvoir à LLG, je signe tout de suite...

Si tu arrives à le trouver au détour d'une salle, dis-le moi !

[2016 - 2017] : TS-SVT spé math
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4

[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement