Janson ou Charlemagne ?
Janson ou Charlemagne ?
Bonjour à tous,
Les résultats APB sont tombés mais je me pose quelques questions. Je suis pris à Janson en MPSI et je suis en liste d'attente pour Charlemagne en MPSI mais j'hésite à mettre oui définitif à Janson ou attendre pour voir si je suis pris à Charlemagne. Je me demandais donc si d'anciens élèves ou des personnes connaissant bien ces 2 établissements peuvent me renseigner sur les qualités de ces établissements. Afin que je puisse prendre ma décision.
Merci d'avance.
Les résultats APB sont tombés mais je me pose quelques questions. Je suis pris à Janson en MPSI et je suis en liste d'attente pour Charlemagne en MPSI mais j'hésite à mettre oui définitif à Janson ou attendre pour voir si je suis pris à Charlemagne. Je me demandais donc si d'anciens élèves ou des personnes connaissant bien ces 2 établissements peuvent me renseigner sur les qualités de ces établissements. Afin que je puisse prendre ma décision.
Merci d'avance.
Re: Janson ou Charlemagne ?
Charlemagne a de meilleurs résultats et en plus l'ambiance est super donc si j'étais toi j'attendrais encore un peu
Je suis d'accord, il y a l'air d'avoir une différence de niveau entre les deux lycées dans cette filière. Cela dit, as-tu une urgence à savoir où tu iras l'année pro (typiquement, si tu comptes prendre un logement, il vaut mieux savoir maintenant où tu seras pour te dépêcher) ?
Quelle distance - en métro - entre les deux ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Merci pour vos réponses,
Je suis de province donc je posais cette question pour savoir si il a une réelle différence entre ces établissements. Parce que si cette différence n'est pas significative il serait plus judicieux pour moi de chercher un logement dès maintenant . Mais comme vous me le faite remarquer Charlemagne semble avoir des meilleurs résultats.
Je suis de province donc je posais cette question pour savoir si il a une réelle différence entre ces établissements. Parce que si cette différence n'est pas significative il serait plus judicieux pour moi de chercher un logement dès maintenant . Mais comme vous me le faite remarquer Charlemagne semble avoir des meilleurs résultats.
Bonjour, comme tu es en province je peux te renseigner un peu sur l'ambiance des quartiers. Charlemagne est dans le Marais c'est un quartier très central, un beau quartier historique prés de la Seine, à 10mn à pied de Beaubourg ou Notre Dame. Le quartier est vraiment très sympa pour y habiter tu es au cœur de Paris, mais c'est cher. Le gros bémol pour un provincial c’est qu'à Charlemagne il n'y a pas d internat, pas de salle de travail, les taupins vont travailler à la bibliothèque de Jussieu après les cours, il y a tout ce qu'il faut. Beaucoup sont parisiens ou banlieusards et rentrent chez leurs parents le soir.
Janson, j'ai juste vue la journée portes ouvertes,c' est un plus grand lycée il y a plus de classes de prépa (toutes filières) il est plus excentré dans un quartier résidentiel et bourgeois, là aussi le logement est cher, mais il y a un internat, l'as tu demandé ? je pense que c’est un gros plus pour se faire des copains rapidement et aussi pour travailler.
Janson, j'ai juste vue la journée portes ouvertes,c' est un plus grand lycée il y a plus de classes de prépa (toutes filières) il est plus excentré dans un quartier résidentiel et bourgeois, là aussi le logement est cher, mais il y a un internat, l'as tu demandé ? je pense que c’est un gros plus pour se faire des copains rapidement et aussi pour travailler.