[2017-2018] Clemenceau (Nantes)
Re: [2017-2018] Clemenceau (Nantes)
J'ai demandé internat mais je suis sur liste d'attente. Et si je suis pas pris je reste chez moi
Vous êtes pas tout seul, j'ai aussi mis clem en premier voeux ! C'est pas loin de chez moi et dans le top 10 en BCPST c'est plutôt sympatique
Sinon ceux qui viennent de Nantes vous venez de quels lycées ?
Vous savez si il y a des choses à lire ou à préparer pour pas débarquer comme ça en Septembre... ? Si oui y a t-il une liste consultable quelque part ?
Pour les prepa scientifiques c'est sur le site du lycée avec les papier pour l'inscription sinon pour les littéraires je ne sais pas si il y en a, regarde sur le site. De toute façon il y a une réunion d'information /inscription début juillet (tu as du recevoir la convocation ) et je pense qu'on te dira tout ce qu'il fait préparer pour septembre.
Et sinon les nantais vous êtes les seuls de votre lycee à venir à clemenceau ou vous venez en groupe :p ?
On est au moins 5 à venir de mon lycée (4 en MPSI et 1 en PCSI), alors que Monge n'est pas un lycée très côté.
MPSI Clemenceau (Nantes)
Oui, mais ils préfèrent un élève bien classé dans un lycée côté que bien classé dans un lycée moins bien côté.
(De ce que j'avais retenu des portes ouvertes, c'était qu'ils regardaient les trois premiers des lycées normaux et les cinq premiers des lycées côtés)
(De ce que j'avais retenu des portes ouvertes, c'était qu'ils regardaient les trois premiers des lycées normaux et les cinq premiers des lycées côtés)
MPSI Clemenceau (Nantes)