D1 à Ozenne

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: D1 à Ozenne

Message par letriton » 12 juin 2017 21:41

L'année dernière il restait des places en B/L et même si tu ne peux plus en demander via la procédure complémentaire rien ne t'empêche de contacter directement les prepas juste après ton bac pour voir s'il leur reste des places. Parfois même juste avant la rentrée certains élèves, qui ont pourtant confirmé leur voeux, ne viennent pas! Tu n'as rien à perdre. :wink:
Le problème c'est qu'en 2018 tu ne seras plus prioritaire sur APB / lycéens.
Sache qu'avoir une année de retard n'a aucune importance à partir du moment où tu as une expérience supplémentaire.

Message par Tudy » 13 juin 2017 13:21

Ouais bah je vais finir par envisager de recourir à ses solutions, pour l'instant je me laisse du temps pour réfléchir et surtout passer le bac :? :lol:

Message par letriton » 13 juin 2017 13:45

En tout cas bon courage pour ton bac et tiens-nous au courant :wink:

Message par miejo » 13 juin 2017 15:14

La procedure complementaire a changé cette année , elle semble accessible à ceux qui ont eu un voeu selectif. Lis la brochure APB pour les infos les plus récentes et complètes

Depuis cette année, les lyceens de terminale ne sont plus prioritaires sur les eleves en réorientation pour APB de façon générale.
Sauf erreur, en tout cas en procedure complémentaire sous APB,l'an dernier ou celle d'avant, en BL il y avait juste Henri 4 à Beziers de disponible. Bl est la filiere de loin la plus selective, avec le tout petit nombre de prepas la proposant et le grand nombre de très bons élèves hésitants sur leur avenir qui la demandent.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Message par Tudy » 13 juin 2017 18:12

Mais vous pensez que si je vais dans une BL, avec énormément de chance disons le nous, j'aurais le temps de travailler des cours de chinois à côté ? C'est vraiment quelque chose de très important, mais il y a beaucoup d'associations qui dispensent des cours à raison d'une à deux heures par semaine.

Message par letriton » 13 juin 2017 18:48

Non ce ne sera pas évident c'est clair. Maintenant si le chinois prime sur le reste...Il faut souvent faire des choix dans la vie, à toi de voir ce qui est le plus important, la B/L ou le chinois...

Tu pourras peut-être reprendre plus tard tes études de chinois après une coupure de 2 ans?

Message par Tudy » 13 juin 2017 19:10

C'est vrai mais c'est que sans LV2, pas d'école de commerce...
Euh sachant que j'ai suivi l'enseignement du chinois par le CNED durant le lycée, je dirais plutôt coupure de 5 ans avec la prépa :roll:
Bon, de toute façon je suis toujours en attente pour la BL de Thiers, j'ai peu de chance mais...

Message par letriton » 14 juin 2017 09:10

Tu n'as pas étudié une autre langue que l'anglais et le chinois (par le Cned)?

Message par Tudy » 14 juin 2017 18:52

L'anglais comme c'est ma LV1 et qu'il y en a dans tous les lycées, j'ai pu en faire en cours au lycée mais le chinois qui est ma LV2, non. Et c'est les 2 seules langues que j'étudie.

Message par letriton » 27 juin 2017 17:48

Des nouvelles après le 2 eme tour d'APB?

Répondre