élève étranger classes prépas france
élève étranger classes prépas france
Bonjour
je suis un élève marocain étranger, j'ai postulé pour les prépas de france mais malheureusement tout est refusé, même si j'ai 19,06 sur 20 dans la moyenne du premier semestre filière sciences mathématique
mais heureusement je me suis dans une liste d'attente (lycée fénelon 6e paris), je me demande s'il y a des chances d'être retenu ou non ?
Merci
je suis un élève marocain étranger, j'ai postulé pour les prépas de france mais malheureusement tout est refusé, même si j'ai 19,06 sur 20 dans la moyenne du premier semestre filière sciences mathématique
mais heureusement je me suis dans une liste d'attente (lycée fénelon 6e paris), je me demande s'il y a des chances d'être retenu ou non ?
Merci
Re: élève étranger classes prépas france
On ne peut pas le savoir
Visiblement tu n as pas mis beaucoup de voeux de secours !
Visiblement tu n as pas mis beaucoup de voeux de secours !
J'ai été acceptée à Fénelon avec 18 de moyenne en maths donc j'imagine que tu as tes chances ^^
La note n importe pas vraiment c est la moyenne de la classe qui importe plutot
Pour les lycées étrangers, la moyenne a peu d'importance : surtout parce qu'il y a des lycées dont la moyenne de classe est à 16 ou 17... Tu te retrouves avec le dixième de la classe avec 18 de moyenne... Donc les jurys ne font plus vraiment confiance à ce genre de lycée.
Ils font éventuellement confiance au classement : et avec les mêmes critères que les lycées francais, à savoir qu'ils prennent les premiers de la classe.
Bref, je ne sais pas combien tu étais classé avec 19 (en général, dans un lycée francais, c'est impensable ou très rare qu'un élève ai 19 de moyenne... Donc s'il y en a un, il est premier loin devant le deuxième).
Les listes d'attente bougent, mais bougent peu. Garde espoir mais ne mise pas tout dessus non plus.
Ils font éventuellement confiance au classement : et avec les mêmes critères que les lycées francais, à savoir qu'ils prennent les premiers de la classe.
Bref, je ne sais pas combien tu étais classé avec 19 (en général, dans un lycée francais, c'est impensable ou très rare qu'un élève ai 19 de moyenne... Donc s'il y en a un, il est premier loin devant le deuxième).
Les listes d'attente bougent, mais bougent peu. Garde espoir mais ne mise pas tout dessus non plus.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Mes profs ne surnotent pas du tout (au contraire la moyenne de classe est à 11), mais j'ai eu un peu plus de 19 de moyenne les trois trimestres de terminales alors que je suis dans un lycée français et j'ai un pote qui a les mêmes moyenne que moi. Donc c'est pas si impossible que ça, après ça reste ultra rare et ce qui pourrait aussi expliquer c'est que l'on compte les moyennes en fonction des coefficients du bac, du genre 3 en histoire alors que la moyenne de math vaut 7 et celle de spé 2LaMouette a écrit : ↑12 juin 2017 06:25Pour les lycées étrangers, la moyenne a peu d'importance : surtout parce qu'il y a des lycées dont la moyenne de classe est à 16 ou 17... Tu te retrouves avec le dixième de la classe avec 18 de moyenne... Donc les jurys ne font plus vraiment confiance à ce genre de lycée.
[2016 - 2017] : TS-SVT spé math
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4
[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4

[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement
Comme l'a dit Lamouette, tu payes une politique de certains lycées consistant à gonfler les notes. Ce n'est peut-être pas le cas du tien, désolé, c'est toi qui en paye les conséquences malgré tout.
Tu as encore une chance, croise les doigts!
Tu as encore une chance, croise les doigts!
Merci à vous
Je voudrais justement savoir les causes de ce refus, je sais pas pourquoi malgré j'ai envoyé des lettres de recommandation, des documents qui affiche que je suis le premier dans mon lycée. la moyenne de la classe était 15, mon lycée est classé parmi les premiers dans la régions. c'est ce qui m'a déçu franchement.
Je voudrais justement savoir les causes de ce refus, je sais pas pourquoi malgré j'ai envoyé des lettres de recommandation, des documents qui affiche que je suis le premier dans mon lycée. la moyenne de la classe était 15, mon lycée est classé parmi les premiers dans la régions. c'est ce qui m'a déçu franchement.
Tu ne connaitras sans doute jamais les causes d'un refus, même si tu recontactes les lycées il y a peu de chances que l'on te réponde : les dossiers sont triés si vite que personne ne se souviendra du tien.
A vrai dire, il ne sert à rien de se morfondre et de se demander pourquoi pendant des heures... Puisque tu ne peux pas revenir sur ton dossier après coup.
Ensuite, si vraiment tu as envie de retourner tout ca :
- tes notes et tes classements : les sciences certes, mais les autres matières, le francais, la philo, l'anglais, le bac de francais ?
- les lettres de recommandation, à moins qu'elles soient explicitement demandées, sont en général au mieux pas lues du tout, au pire pas très bien vues.
- tu te dis en "sciences mathématiques", et ensuite tu dis que tu es en lycée francais : mais tu ne suis pas une terminale S (= francaise) ? Tu as peut être été jugé dans le même panier que les autres "sciences mathématiques" et pas avecles "terminales S".
- tu as demandé l'internat ? Tu avais un logement à côté ? Certains lycées préfèrent éviter les élèves basés trop loin géographiquement.
- le hasard de pas de chance
A vrai dire, il ne sert à rien de se morfondre et de se demander pourquoi pendant des heures... Puisque tu ne peux pas revenir sur ton dossier après coup.
Ensuite, si vraiment tu as envie de retourner tout ca :
- tes notes et tes classements : les sciences certes, mais les autres matières, le francais, la philo, l'anglais, le bac de francais ?
- les lettres de recommandation, à moins qu'elles soient explicitement demandées, sont en général au mieux pas lues du tout, au pire pas très bien vues.
- tu te dis en "sciences mathématiques", et ensuite tu dis que tu es en lycée francais : mais tu ne suis pas une terminale S (= francaise) ? Tu as peut être été jugé dans le même panier que les autres "sciences mathématiques" et pas avecles "terminales S".
- tu as demandé l'internat ? Tu avais un logement à côté ? Certains lycées préfèrent éviter les élèves basés trop loin géographiquement.
- le hasard de pas de chance

Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Excuse-moi de penser qu'à 15 de moyenne, vous êtes dans une classe super forte ou vos professeurs gonflent les notes!