Je me permets de répondre à une question un peu vieille

:
Protostus a écrit : ↑20 juin 2017 14:55
Complètement hs, enfin j'en profite vu qu'il y avait la physique aujourd'hui : il y a des trucs sympas à faire en physique avant l'an prochain, genre un peu dans le même style que le poly de transition maths? Ou même juste pour aiguiser notre réflexion?
Le poly de maths t'aidera aussi pour la physique. Il est difficile d'exercer son sens physique avec le programme de Terminale seul (qui ne contient pas grand-chose...). En revanche il est très important de savoir calculer : il faut savoir dériver, intégrer, primitiver efficacement et sans erreur, et savoir mener des calculs un peu longs sans faire des bourdes à répétition... Et crois-moi quasiment personne ne sait faire ça en arrivant en début de sup.
En particulier (et là c'est très important), il faut savoir faire le lien entre ce que tu vois/verras en maths et ce qu'on utilise en physique. Parfois, j'ai l'impression que certains oublient toutes les maths quand il arrivent en colle de physique (quand je leur demande de dériver f'^2 par exemple...)
Je dis ça aussi pour mes futurs collés (tremblez...) : si vous voulez pas me déprimer (ce qui risque de se ressentir sur les notes ^^), il faut savoir calculer

!
En physique, le fossé se fait entre ceux qui, une fois qu'ils ont l'idée, savent faire un exercice sans aide dans les calculs, et ceux que je dois prendre par la main pour résoudre un système de deux équations...