Chaptal 2017-2018
Re: Chaptal 2017-2018
Slt, kiriito tu pourrai nous parler de ta 1ere annéé des profs de l'ambiance si t'as été en internat ou pas ?
salut, après 3 ans au lycée je confirme également que je n'ai jamais vu de plantes dans la cantine
Y'a des futurs ptsi par ici ?
Si vous avez des questions sur le lycée j'peux répondre!
Pour ce qui est des internes que j'ai vu cette année ils ont l'air détendus

Y'a des futurs ptsi par ici ?

Si vous avez des questions sur le lycée j'peux répondre!
Pour ce qui est des internes que j'ai vu cette année ils ont l'air détendus
tu te calmes Denis?
Slt,
Je ne suis pas à l'internat, mais je peux te dire que l'ambiance de classe dépend vraiment de la classe. Après à Chaptal, cette année je n'ai pas entendu parlé d'une classe où l'ambiance était mauvaise en MPSI en général l'ambiance est tranquille et détendu. Les profs sont sympa, si tu as besoin d'aide il suffit de leurs demander par contre APPREND bien tes cours sinon c'est même pas la peine de te montrer en cours.
PS : la meilleure classe est la MPSI-C avec bien entendu les meilleurs profs !!!!!!!!
2016-2017 : MPSI - Lycée Chaptal
2017-2018 : PSI - Lycée Chaptal
2017-2018 : PSI - Lycée Chaptal
Les mpsi C m'ont plutôt l'air de parler plus que de bosser d'après ce que j'ai vu

tu te calmes Denis?
ah ouai aussi question importante la cantine c'est pas trop degueu ?
Ça, ça dépend vraiment des jours, tout peut être bof comme tout peut être plutôt pas mal. Parfois on manquait d'entrées ou de desserts cette année mais bon c'est rare, en général c'est pas mal.
tu te calmes Denis?
Bon, admis en PCSI avec internat 

J'avais une question pour les actuels Sup !
Déjà au niveau de la logistique, est-ce qu'il y'a une bibliothèque ou un espèce d'endroit quelconque où il est prévu que l'on puisse bosser jusqu'à 22H-23H le soir ? Étant donné qu'il y'a un internat dans le lycée j'imagine que oui, mais étant pour ma part en externe cette question m'intéresse puisque j'apprécie nettement plus de bosser à l'extérieur de chez moi, d'autant plus si c'est entouré d'autres personnes qui le font aussi et que si c'était le cas ça me rassurerait un peu pour l'année prochaine puisque j'ai beaucoup de mal à travailler efficacement chez moi mais j'ai également prévu de m'arracher !
Et à côté, au niveau des profs, sont-ils réellement exigeants ? Permettent-ils (et encouragent-ils) d'aller plus loin que ce que l'on fait simplement ? J'ai entendu dire qu'il arrivait chaque année que des profs donnent des feuilles d'exercices en plus aux élèves réellement passionnés afin de les pousser à leur maximum et cela m'intéresse beaucoup ! Au regard du classement du lycée, il me semble que la plupart des élèves ne visent pas particulièrement les X/ENS ou même les Mines mais pour autant il y'en a un certain nombre chaque année, donc je me dis que l'excellence n'est pas imposée à l'ensemble des élèves même si certains l'atteigne.
Je demande ça car c'est justement ce qui m'attirait énormément dans les prépas: cette exigence et ce travail passionné des maths et de la physique, donc si quelqu'un me confirmait que ça existe véritablement à Chaptal, ça me motiverait énormément
Merci de vos réponses !
Déjà au niveau de la logistique, est-ce qu'il y'a une bibliothèque ou un espèce d'endroit quelconque où il est prévu que l'on puisse bosser jusqu'à 22H-23H le soir ? Étant donné qu'il y'a un internat dans le lycée j'imagine que oui, mais étant pour ma part en externe cette question m'intéresse puisque j'apprécie nettement plus de bosser à l'extérieur de chez moi, d'autant plus si c'est entouré d'autres personnes qui le font aussi et que si c'était le cas ça me rassurerait un peu pour l'année prochaine puisque j'ai beaucoup de mal à travailler efficacement chez moi mais j'ai également prévu de m'arracher !
Et à côté, au niveau des profs, sont-ils réellement exigeants ? Permettent-ils (et encouragent-ils) d'aller plus loin que ce que l'on fait simplement ? J'ai entendu dire qu'il arrivait chaque année que des profs donnent des feuilles d'exercices en plus aux élèves réellement passionnés afin de les pousser à leur maximum et cela m'intéresse beaucoup ! Au regard du classement du lycée, il me semble que la plupart des élèves ne visent pas particulièrement les X/ENS ou même les Mines mais pour autant il y'en a un certain nombre chaque année, donc je me dis que l'excellence n'est pas imposée à l'ensemble des élèves même si certains l'atteigne.
Je demande ça car c'est justement ce qui m'attirait énormément dans les prépas: cette exigence et ce travail passionné des maths et de la physique, donc si quelqu'un me confirmait que ça existe véritablement à Chaptal, ça me motiverait énormément

Merci de vos réponses !