Chaptal 2017-2018
Re: Chaptal 2017-2018
As-tu demandé l'internat? Prévois-tu de prendre un logement?
La qualité du contexte de travail est important en prepa
La qualité du contexte de travail est important en prepa
Désolé je suis pas actuel sup.
Tu n'es jamais forcé à faire les exos, à travailler à fond, je dirais même que sans faire attention tu pourrais te complaire dans le confort d'en faire le minimum. En MPSI B (la meilleure bien sûr) les exos et TD de maths étaient assez bien remplis et personne ne les finissait vraiment, il y a pas mal de matière (à défaut d'avoir trop de DMs, mais c'est une autre histoire Haha). Pour les exos de physique je dirais qu'il y a le nécessaire pour maitriser le cours, tu peux tout faire et ça consolidera bien tes connaissances.
De toute façon t'inquiètes pas, en MP* par exemple, tu auras toujours du travail à faire et il n'y a vraiment pas de limite de niveau autre que la tienne

Petite question pour les futurs spé de Chaptal, jusqu'à quelle heure pouviez-vous être "convoqués" pour passer vos khôlles?
Et aussi, savez-vous si les PCSI ont-ils DS ou cours tous les samedis?
Je sais bien que c'est important, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé l'internat, mais je suis toujours en file d'attente.
Après avec le métro, à partir du lycée je suis à 25 minutes de chez moi, donc je suis pas prioritaire sur l'internat et pas besoin de se prendre un logement.
Mais c'est justement car le cadre est important que je demandais si des espaces de travail le soir étaient prévus et utilisés par les élèves

L'internat semble compromis; je te conseille l'internat-externé et de rester travailler au lycée où le cdi et certaines salles de cours sont libres pour y travailler
Je ne suis pas un actuel sup, mais il y a des endroits pour bosser le soir: CDI jusqu'à 22h il me semble, dès le début de l'aprem certains réfectoires sont ouverts aux prépas et font office de foyers en quelque sorte où tu peux bosser/discuter sans faire trop de bruit, y'a aussi des salles de khôlles libres d'accès quand y'a pas de khôlles (ça va de soi

De rien

tu te calmes Denis?