Admissibilité IMT Atlantique
Re: Admissibilité IMT Atlantique
AntoineR, tu étais comment vis à vis de l'admissibilité aux grandes mines ? pour voir un peu où je me situe
Tu penses donc qu'il faudrait que je me renseigne sur une ou deux écoles en plus ?
Tu penses donc qu'il faudrait que je me renseigne sur une ou deux écoles en plus ?
En MP, j'avais la barre générale Mines Ponts de peu mais il me manquait 12 points sur la scientifique, avec mes oraux moyens/bons j'ai fini 695ème, le dernier intégré étant 940.
Si c'est vraiment que Nantes qui t'intéresse, argumente que celui là, ça ne sert à rien de mentir mais renseigne toi bien sur les options, les possibilités etc...
Si c'est vraiment que Nantes qui t'intéresse, argumente que celui là, ça ne sert à rien de mentir mais renseigne toi bien sur les options, les possibilités etc...
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
IMT Atlantique - Diplôme Mines Nantes (2016/....)
Bonjour,
J'ai trouvé un rapport sur les résultats l'année dernière :
http://www.concours-mines-telecom.fr/me ... ncours.pdf
Le premier admis a Mines Nantes (PSI)avait 15,53 de moyenne le dernier 13,29.
Donc les oraux sont vraiment importants.
avec 300 points ça fait 10 de moyenne.
Pour les petites mines en général il faut un peu moins de 12 ( moyenne écrit oral).
Avec 325,5 ça fait 10, 33 auquel il faut ajouter le bonus de 15 points pour ceux qui n'ont pas redoublé.
En tout les coefficients de l'écrit sont à 30 et les coefficients de l'oral à 38.
En bossant à fond l'oral et en décrochant de très bonnes notes dans les matières où l'on est fort c'est jouable.
J'ai trouvé un rapport sur les résultats l'année dernière :
http://www.concours-mines-telecom.fr/me ... ncours.pdf
Le premier admis a Mines Nantes (PSI)avait 15,53 de moyenne le dernier 13,29.
Donc les oraux sont vraiment importants.
avec 300 points ça fait 10 de moyenne.
Pour les petites mines en général il faut un peu moins de 12 ( moyenne écrit oral).
Avec 325,5 ça fait 10, 33 auquel il faut ajouter le bonus de 15 points pour ceux qui n'ont pas redoublé.
En tout les coefficients de l'écrit sont à 30 et les coefficients de l'oral à 38.
En bossant à fond l'oral et en décrochant de très bonnes notes dans les matières où l'on est fort c'est jouable.
La somme des coefficients Mines Telecom à l'oral c'est 30 et pas 38:
http://www.concours-mines-telecom.fr/me ... l-2017.pdf
http://www.concours-mines-telecom.fr/me ... l-2017.pdf
Je veux pas dire de bêtises, mais je crois qu'aux mines la bonification est déjà comptée aux résultats d'écrit. Je suis un peu dans le même cas que toi (4 points de la barre, mais en 5/2 en MP), et si tu réussis bien tes oraux, c'est totalement jouable. Bon courage !Jacques L a écrit : ↑18 juin 2017 13:12Bonjour,
Je suis admissible à Mines Telecom à 40 pts de la barre d'admissibilité de la barre de Mines Pont.
J'aurais été savoir si l'admission à Mines Nantes est jouable sachant que ceux admissibles à Mines Pont auront des points de bonification, et aussi j'aimerai savoir comment préparer l'oral notamment l’entretien qu'on a pas du tout fait au cours de l'année.
Merci d'avance
EDIT : Il y a 30 points de bonification à l'écrit ET AUSSI 30 à l'oral ... Ca fait mal à mon petit coeur de 5/2 x)
Attention ! Sur le concours Mines Telecom la bonification 3/2 n'est "que" de 15 points à l'écrit et 15 points à l'oral (sauf pour les candidats à IETA Ensta Bretagne Militaire) !
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
Juste pour clarifier les choses : La fusion concerne Télécom Bretagne, à Brest, qu'on peut considérer comme actuellement la "dernière" du concours des grandes mines, et Les mines de nantes, qui (je crois), peuvent être considérés comme la meilleur du concours des petites mines. La nouvelle école s'appelle IMT Atlantique depuis janvier.
L'ensta bretagne n'a rien à voir dans cette fusion...
Cette année le diplôme sera encore différencié entre Télécom Bretagne et les mines de nantes, ceci-dit.
Salut Jacques, tu as encore des chances car la grande partie du concours se joue à l'oral sur ce concours. Ne t'inquiète pas les exercices sont en général assez simple (type ccp) et les profs t'aident si tu bloques, demande aux anciens le déroulé de leurs entretiens (ils posent les mêmes question tous les ans, j'ai eu 18 en m'inventant une passion pour l'info et un cursus précis à tsp, en souriant, et en répondant à des questions que j'avais déjà préparées)
Je suis étonné de la spéculation qui existe sur cette fusion, à lire certains postes on croirait que la fusion sera effective d'ici un ou deux ans!
Ce qui me frappe aussi, c'est que le sujet semble surtout intéresser les gens de l'IMT, avec cette revendication d'avoir une école supérieure à Centrale Nantes. Sérieux, vous avez un complexe vis-à-vis de Centrale?
En tout cas j'ai eu aucun écho interne à l'Ensta B. de cette fusion, pour rappel l'école ne fait pas partie de Mines Telecom et relève d'un autre ministère (celui de la defense). Quand on voit tous les efforts faits par l'Ensta B. pour se rapprocher de sa grande soeur parisienne, avec un changement de nom très recent, on peut se demander si l'école aspire à fusionner avec l'IMT...
Dernière modification par greg67 le 22 août 2017 07:59, modifié 1 fois.
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)