Lycée du parc 2017 2018
Re: Lycée du parc 2017 2018
J'ai entendu 5/2 ?
2015-2016 : bizuth candide
2016-2017 : parrain bûcheur
2017-2018 : vieillard aigri
Manitou 5/2
2016-2017 : parrain bûcheur
2017-2018 : vieillard aigri
Manitou 5/2
Mercidonniedark a écrit : ↑04 juil. 2017 23:22
Ce qui est un cas assez fréquent
Néanmoins bonne chance à toi pour les ens![]()

2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Peria qui a un détecteur automatique de "5/2" et qui pointe sur un topic dès que ça bip 

2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Mais j'aurai vraiment pris 8h de chimiesaysws a écrit : ↑04 juil. 2017 23:12J'ai failli croire la première phrase, mais la seconde te décrédibiliseJoonepiece a écrit : ↑04 juil. 2017 21:30Les 6h de chimie étaient très sympas aussi
J'aurais même pris 2 ou 3h de plus si c'était possible![]()
Enfin physique ou chimie avec le tier temps j'en aurais pour 8h donc j'espère bien que c'est sympa![]()

L'orga un peu lourde, mais la suite était super ! (Méthode de Hückel entre autres choses)
Ceci dit le sujet de chimie commun au concours X était sympa aussi, en dehors de l'orga qui était juste de la protection-deprotection jusqu'à en vomir....
Membre permanent du Gang des Princesses, Princesse Harmonie, Protectrice des Lumas et Prêtresse du Parkisme
2015-2017 : PCSI/PC* (HX6/P'2) Lycée du Parc
2017-20XX : ENS de Lyon
Méthode de Hückel... Au nom ça ressemble à des solutions aqueusesJoonepiece a écrit : ↑05 juil. 2017 00:37Mais j'aurai vraiment pris 8h de chimiesaysws a écrit : ↑04 juil. 2017 23:12J'ai failli croire la première phrase, mais la seconde te décrédibiliseJoonepiece a écrit : ↑04 juil. 2017 21:30Les 6h de chimie étaient très sympas aussi
J'aurais même pris 2 ou 3h de plus si c'était possible![]()
Enfin physique ou chimie avec le tier temps j'en aurais pour 8h donc j'espère bien que c'est sympa![]()
Le sujet était très sympa
L'orga un peu lourde, mais la suite était super ! (Méthode de Hückel entre autres choses)
Ceci dit le sujet de chimie commun au concours X était sympa aussi, en dehors de l'orga qui était juste de la protection-deprotection jusqu'à en vomir....

Et puis l'orga c'est toujours léger comme le vent !
Mais il me semble que tu fais partie des hérétiques qui préfèrent la miné

La semaine dernière j'ai du faire comme ça plus des 2/3 du problème 1 de l'X de cette année et j'ai trouvé ça sympa (jusqu'à tomber sur le programme de spé...), même si bon la RMN type X c'est relou tout de même c'est pas drôle d'éplucher un doc pendant 20min pour des constantes de couplages (et encore j'ai trouvé la rmn plus rapide:simple que dans le sujet de 2016) , mais vu que ça tombe chaque année faut s'y faire....
Au moins ça faisait réviser pas mal de choses, mais c'est vrai qu'il y avait tellement de protection/déprotection qu'au bout d'un moment je me suis demandé si c'était pas moi qui avait mal compris.
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Oui le sujet de cette année était sympa sur la géné
Tu peux regarder le deuxième exo, je crois qu'il n'y a quasiment rien de spé dedans, à part la partie 6 sur les cycles catalytiques (j'avais eu celui là même en colle
)
et la première partie sur les sucres est ULTRA classique
Et la méthode de Hückel c'est plutôt physique que chimie, c'est plus au programme (malheureusement) mais c'est sur les énergies des orbitales moléculaires etc, très sympa ! Rien à voir avec des solutions aqueuses ^^
Et c'est pas forcément que je préfère la miné
Disons que je préfère globalement tout ce qui est autre que l'orga (même si j'adore ça). C'est plus simple, systématique... J'ai une tendresse pour cette chimie
Tu peux regarder le deuxième exo, je crois qu'il n'y a quasiment rien de spé dedans, à part la partie 6 sur les cycles catalytiques (j'avais eu celui là même en colle

Et la méthode de Hückel c'est plutôt physique que chimie, c'est plus au programme (malheureusement) mais c'est sur les énergies des orbitales moléculaires etc, très sympa ! Rien à voir avec des solutions aqueuses ^^
Disons que je préfère globalement tout ce qui est autre que l'orga (même si j'adore ça). C'est plus simple, systématique... J'ai une tendresse pour cette chimie

Membre permanent du Gang des Princesses, Princesse Harmonie, Protectrice des Lumas et Prêtresse du Parkisme
Étrangement à la lecture de la partie 2, la partie cycle catalytiques m'a paru être la seule chose qui soit du programme de sup, et oui la mutarotation du glucose c'est du coursJoonepiece a écrit : ↑05 juil. 2017 11:21Oui le sujet de cette année était sympa sur la géné
Tu peux regarder le deuxième exo, je crois qu'il n'y a quasiment rien de spé dedans, à part la partie 6 sur les cycles catalytiques (j'avais eu celui là même en colle)
Disons que je préfère globalement tout ce qui est autre que l'orga (même si j'adore ça). C'est plus simple, systématique... J'ai une tendresse pour cette chimie![]()

Après il y avait une phase de mécanisme que j'ai trouve un peu chiante, pourtant j'aime ça normalement... Les 3 dernières questions de cette partie étant si je suis pas trop nul infaisables en sup, puis la RMN qui passait bien, et après j'ai laisser tomber vu que c'était des orbitales moléculaires.
Mais je regarderais le problème 2 du coup

2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Hey !
Aaaah appeler le parc, j'avais fait cet erreur aussi à l'époque
c'est désagréable hein ? 
Je pense pas que tu sois tellement en retard, Y'a pas mal de logements autour
https://lyceeduparc.fr/ldp/article228.html
Quelques adresses rapportées ici
La Cartésienne je pense que c'est déjà mort, c'est à 1 min du lycée et y a peu de places donc je pense que c'est compliqué ^^
Les résidences Le Parc et Le Préparc sont à 5 minutes je dirai même pas, Y'a les numéros sur le site tu peux essayer d'appeler
Ce sont de grosses résidences, je pense que tu pourras trouver une place
Puis de ce que j'en ai vu/entendu, elles sont très sympas ^^
Sinon, il y a des résidences de particuliers, Les Célibataires par exemple, avec quelques studios et apparts en location qui sont vraiment biens, à 2 min du lycée. Comme c'est particulier, c'est probable que les places se libèrent un peu plus tard qu'en résidence...
Aussi, si t'es sur le groupe Facebook, surveille, des fois des gens annoncent qu'ils rendent leur appart (ce qui pourra potentiellement être mon cas en août, je suis Place Bellecour à 10-15 min en métro/marche).
Voilà si t'as des questions plus précises, j'ai répondu un peu au hasard là ahah
Et des questions sur les résidences, je peux demander à des gens qui y sont si personne ne répond ici ^^
Aaaah appeler le parc, j'avais fait cet erreur aussi à l'époque

Je pense pas que tu sois tellement en retard, Y'a pas mal de logements autour
https://lyceeduparc.fr/ldp/article228.html
Quelques adresses rapportées ici
La Cartésienne je pense que c'est déjà mort, c'est à 1 min du lycée et y a peu de places donc je pense que c'est compliqué ^^
Les résidences Le Parc et Le Préparc sont à 5 minutes je dirai même pas, Y'a les numéros sur le site tu peux essayer d'appeler
Ce sont de grosses résidences, je pense que tu pourras trouver une place

Puis de ce que j'en ai vu/entendu, elles sont très sympas ^^
Sinon, il y a des résidences de particuliers, Les Célibataires par exemple, avec quelques studios et apparts en location qui sont vraiment biens, à 2 min du lycée. Comme c'est particulier, c'est probable que les places se libèrent un peu plus tard qu'en résidence...
Aussi, si t'es sur le groupe Facebook, surveille, des fois des gens annoncent qu'ils rendent leur appart (ce qui pourra potentiellement être mon cas en août, je suis Place Bellecour à 10-15 min en métro/marche).
Voilà si t'as des questions plus précises, j'ai répondu un peu au hasard là ahah

Tiens tu fais exactement comme j'ai fais :
-t'as pas de sous
-t'as pas demander le crous
-tu t'y prend tard
-et t'as la flemme
Bref je voudrais pas te faire peur mais gl hf tu va certainement passer ton année dans un taudis
Et si tu rentre pas le we ça va être chiant...
-t'as pas de sous
-t'as pas demander le crous
-tu t'y prend tard
-et t'as la flemme
Bref je voudrais pas te faire peur mais gl hf tu va certainement passer ton année dans un taudis

Et si tu rentre pas le we ça va être chiant...
Dernière modification par saysws le 05 juil. 2017 16:13, modifié 1 fois.
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm