ENSTA Bretagne ou Centrale Nantes

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
alexanben

Re: ENSTA Bretagne ou Centrale Nantes

Message par alexanben » 07 juil. 2017 17:38

CTI = Commission des Titres d'Ingénieurs
Les données CTI sont fournies chaque année par chaque ecole et certifiées par les directeurs des ecoles.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Bilou² » 07 juil. 2017 18:00

alexanben a écrit :
07 juil. 2017 17:38
Les données CTI sont fournies chaque année par chaque ecole et certifiées par les directeurs des ecoles.
Es-tu handicapé ? Si oui, je m'excuse.
Sinon, tu es au mieux inquiétant par ton inéquation à toute forme basique de débat/discussion en société.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 07 juil. 2017 18:08

alexanben a écrit :
Les données CTI sont fournies chaque année par chaque école et certifiées par les directeurs des écoles.
Ben quoi, c'est pas faux, ce qu'il a écrit !

quoi que : "auto-certifiées" serait mieux.
(au sens de "pas certifiées par un tiers de confiance totalement indépendant")
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Bilou² » 07 juil. 2017 18:15

U46406 a écrit :
07 juil. 2017 18:08
alexanben a écrit :
Les données CTI sont fournies chaque année par chaque école et certifiées par les directeurs des écoles.
Ben quoi, c'est pas faux, ce qu'il a écrit !

quoi que : "auto-certifiées" serait mieux.
(au sens de "pas certifiées par un tiers de confiance totalement indépendant")
Indeed, cependant il est aussi vrai que l'eau mouille et on n'en est pas plus avancé.
Il a répondu à côté comme d'habitude.

Message par skml » 07 juil. 2017 19:11

Bilou² a écrit :
07 juil. 2017 18:15
Indeed, cependant il est aussi vrai que l'eau mouille et on n'en est pas plus avancé.
Bah c'est pas une raison pour l'insulter comme tu l'as déjà fait dans un post qui a été supprimé par les modérateurs ce matin. Les chiffres qu'il donne sont ce qu'ils sont, rien de plus rien de moins....

Message par piroud » 07 juil. 2017 19:54

alexanben a écrit :
je connais plus objectif comme donnees...
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Message par Bilou² » 07 juil. 2017 20:44

skml a écrit :
07 juil. 2017 19:11
Bilou² a écrit :
07 juil. 2017 18:15
Bah c'est pas une raison pour l'insulter comme tu l'as déjà fait dans un post qui a été supprimé par les modérateurs ce matin. Les chiffres qu'il donne sont ce qu'ils sont, rien de plus rien de moins....
J'avais déjà répondu, je te la remets dans les grandes lignes.

Il faut arrêter de se voiler la face, il est (jusqu'à preuve du contraire) un adulte majeur, vacciné, en pleine possession de ses moyens.
Il a eu une première chance, une seconde chance, une troisième, ..., un avertissement des modérateurs, un topic supprimé, ..., il persiste et signe en présentant ses opinions/prédictions comme des faits sûrs et certains, sur un forum destiné à aiguiller des étudiants ou leurs parents.
Relis les quotes d'un de mes messages de la page d'avant, on est loin de la "présentation neutre de chiffres".

A chacune de ses "interventions" à caractère hasardeux, au moins un membre le reprend, mais il continue, sans jamais répondre sur le fond. S'il ne prêchait pas pour ta paroisse, ça ferait déjà un bail que tu sauterais sur chacune de ses interventions. Ton choix de "camp" est perturbant d'ailleurs, entre ma forme et son fond, qu'est ce qui est le plus grave ?

De mon point de vue, la conclusion est simple en qui le concerne :)

Message par skml » 07 juil. 2017 22:23

piroud a écrit :
07 juil. 2017 19:54
alexanben a écrit :
je connais plus objectif comme donnees...
Les données des fiches de la CTI sont, à ma connaissance, ce qu'il y a de plus fiable et plus complet sur le sujet des écoles d'ingénieurs. Difficile d'imaginer un directeur d'établissement certifier sur l'honneur des mensonges auprès de l'autorité administrative qui, régulièrement, l'audite, l'examine et lui donne ou non le droit de delivrer ses titres d'ingénieur...

Si toutefois tu as connaissance de données plus complètes et plus fiables, nous sommes tous preneurs.

Message par U46406 » 07 juil. 2017 22:37

Y a bien un Commissaire aux Comptes qui certifiait la veuve de William Saurin...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par skml » 07 juil. 2017 22:58

Et il était directeur d'école le CAC de la veuve ? :lol:

Répondre