Tu marque un point.
2017-2018 Champollion
Re: 2017-2018 Champollion
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
euh bof hein, la philo de PCSI a pas grand-chose à voir avec la philo de terminale (et là je suis pas sarcastique), donc que t'aies compris quelque chose en term ou non, ça change pas grand chose. C'est plus de la bonne volonté qui permet d'avoir des bonnes notes, sachant que le prof sera déjà content de voir quelqu'un qui en a quoi que ce soit à foutre de sa matière 

"svp pas de valeurs absolues" - Un PCSI1
OMG un post sérieuxPliploop a écrit : ↑09 juil. 2017 15:29euh bof hein, la philo de PCSI a pas grand-chose à voir avec la philo de terminale (et là je suis pas sarcastique), donc que t'aies compris quelque chose en term ou non, ça change pas grand chose. C'est plus de la bonne volonté qui permet d'avoir des bonnes notes, sachant que le prof sera déjà content de voir quelqu'un qui en a quoi que ce soit à foutre de sa matière![]()

Oui et non sinon, on peut toujours faire 10 pages pleine de bonne volonté en dissert qui aboutiront à un hors sujet et une note <10

Il reste qu'il y en a qui sont plus doués que d'autres dans la matière, mais c'est vrai que globalement faire preuve d'un peu de bonne volonté en faisant l'effort de comprendre ce que raconte le prof, et ce qu'il veut en DS finit forcément par payer (c'est vrai pour toutes les matières).
Par contre c'est vrai que ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'on à fait en français en 1ère ou en philo en term
Et quand je parlais d'y comprendre quelque chose je parlais de comprendre quelque chose à ce qu'il ferait en prépa

Bien sur qu'il n'y a rien à tirer d'un cours de philo de term...
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
tg j'ai eu 10, et je savais très bien que je faisais un HS
et aussi c'est faux, y'en a toujours qui comprendront pas des trucs en maths ou en physique, où il suffit pas de comprendre ce que le prof veut. C'est juste que les attentes des profs de français sont tellement basses (littéralement personne n'écoute en français) que c'est beaucoup plus facile de répondre à ses attentes.
et aussi c'est faux, y'en a toujours qui comprendront pas des trucs en maths ou en physique, où il suffit pas de comprendre ce que le prof veut. C'est juste que les attentes des profs de français sont tellement basses (littéralement personne n'écoute en français) que c'est beaucoup plus facile de répondre à ses attentes.
"svp pas de valeurs absolues" - Un PCSI1
T'étais pas viséPliploop a écrit : ↑09 juil. 2017 16:27tg j'ai eu 10, et je savais très bien que je faisais un HS

Et bon je dirais quand même que c'est vrai pour la majorité des gens (même si ça peut prendre longtemps), mais peut être en effet...
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Moi j'aime bien la philo de terminale...
Dommage car celle de prépa n'a en effet rien à voir

2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
C'est vrai que si tu connais bien tes œuvres et que tu maitrises un minimum la méthodo, tu évites (en général..il y a des exceptions!) la cata aux concours
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."
Ca dépend de ce que tu appelles correcte quoi.
Bah quoi, c'est pas vrai ? 

2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
ISAE-ENSMA