Lycée du parc 2017 2018
Re: Lycée du parc 2017 2018
Je suis désolé, on est beaucoup de scientifiques, et personnellement, je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne en littéraire... Je suis déjà pas au courant de comment ça se passe en scientifique...
2016-2017 : PCSI : Pff, C'était Sans Intérêt.
2017-2018 : PC : Plus Compliqué...
2018-??? : ENSL : Éspérons que ce Ne Soit pas trop Long.
Essaie de chercher des infos sur les forums "études littéraires", tu trouveras peut-être ton bonheur.
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm
Salut! Je serai en MPSI au Parc à la rentrée (sans internat). Y a-t-il parmi vous des gens qui jouent d'un instrument? Vous avez pu continuer ou c'était chaud avec les cours et le travail? J'hésite à ramener mon sax à la résidence (je ne crois pas que ça plairait beaucoup aux voisins
)

Hey ! Je suis une future BCPST au parc , j ai juste une petite question : Est ce que les BCPST se servent de la T-NSPIRE ? parce que j'ai du mal a m'en servir, je voudrai savoir si ca vaut le coup que j apprenne à la manipuler pendant les vacances ...
Aussi, je voulais savoir, j'ai déposé mon dossier pour la Cartésienne en février (il parait que c'est quand les premiers dossiers sont déposés donc je devrais être dans les premiers... ) et je fais que appeler et on me dit que y a aucun désistement pour le moment... Pourtant il me semble que les résultats des concours sont déjà passés donc je trouve ca vraiment bizarre que il n'y ait personne qui parte ... Est ce que certain sont toujours en attente de résultats ? Si oui, quand est ce qu'ils sont donnés ?
PS: merci pour ce forum

PS: merci pour ce forum

flo.etn , il me semble que les résultats des écrits sont tombés, mais qu'il reste les oraux d'admission durant le mois de juillet. Tu devrais quand même poser ton dossier dans d'autres résidences (j'ai postulé dans 4 différentes) ce serait trop bête de se retrouver à la rue...
ah dacc, j'ai regardé et les autres résidences c'est mort, y a plus de places (résidence du parc, les célibataires... ) ... De toute façon y a un max de logements autour du lycée mais c'est vrai que les résidences sont quand meme le niveau au dessus je trouve... Merci !Marduk a écrit : ↑11 juil. 2017 16:49flo.etn , il me semble que les résultats des écrits sont tombés, mais qu'il reste les oraux d'admission durant le mois de juillet. Tu devrais quand même poser ton dossier dans d'autres résidences (j'ai postulé dans 4 différentes) ce serait trop bête de se retrouver à la rue...

Notre fils sera logé à zola park ça a l'air correct mais je crois que ce ne sont que des studios, pas des chambres...
prof agrégée de math en lycée
Faut se placer en liste d'attendre en résidence en attendant les résultats des secondes années. Par exemple c'est probable que je laisse ma chambre le 3 Aout date de la publication du premier tour des résultats sur SCEI (et je pense que je serais pas le seul)
L3 Physique/Math ENS Lyon
Y'a un orchestre et une salle de musique en accès plus ou moins libre (faut juste demander les clés à la vie scolaire). Donc tu pourras pratiquer. A priori, tu devrais facilement trouver du temps pour te détendre en sup'.Marduk a écrit : ↑11 juil. 2017 14:48Salut! Je serai en MPSI au Parc à la rentrée (sans internat). Y a-t-il parmi vous des gens qui jouent d'un instrument? Vous avez pu continuer ou c'était chaud avec les cours et le travail? J'hésite à ramener mon sax à la résidence (je ne crois pas que ça plairait beaucoup aux voisins)

Apparemment, ce sera 941 pour moi.