UPMC - ISUP L3
Re: UPMC - ISUP L3
Beaucoup de désistements, je ne sais pas, ça doit être comme partout, toutes les personnes qui peuvent être admises n'intégrent pas forcément si elles sont admises dans quelque chose qui leur correspond mieux ou si elles veulent faire une 5/2.
Pour les L2, je suis presque sûre que c'est une questions de matières déja vues.
Ça ne sert pas à grand chose aux gens qui viennent de L3, de refaire des matières à l'ISUP en première année qu'ils ont déja vu en L3.
Pour les oraux y'avait peu de personnes à faire passer en même temps (cf liste des admissibles et ordres de passage sur le site de l'ISUP).
Pour les L2, je suis presque sûre que c'est une questions de matières déja vues.
Ça ne sert pas à grand chose aux gens qui viennent de L3, de refaire des matières à l'ISUP en première année qu'ils ont déja vu en L3.
Pour les oraux y'avait peu de personnes à faire passer en même temps (cf liste des admissibles et ordres de passage sur le site de l'ISUP).
pour les AST en 1A à l'ISUP venant de L3 ou L2 vous avez quand la liste des admis est publiée??
Code : Tout sélectionner
Je me suis trompée on était 23 de prépa (my bad), dont 7 5/2 (si je ne me trompe pas) .
comment peut on l expliquer?
Y'a pas 60 élèves en première année. En tout cas pas l'an dernier.
ah Ok , c est ce qui est écrit sur le site :
mais cela doit donc varier selon les promos et aussi sans doute les années 1ere année , 2eme , 3eme ?
Code : Tout sélectionner
180 étudiants (60 par promotion)
Pour arriver à 60, il y a les M1 pris en deuxième année, les ESSEC, Télécom SudParis et ESILV qui viennent en double diplôme. Je dirais que cela correspond à environ un tiers d'une promo ISUP.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.
à priori, ce qu'on sait de la 1ère année actuelle:au31dumoisdaout a écrit : ↑12 juil. 2017 18:23ah Ok , c est ce qui est écrit sur le site :
mais cela doit donc varier selon les promos et aussi sans doute les années 1ere année , 2eme , 3eme ?Code : Tout sélectionner
180 étudiants (60 par promotion)
- 20 admis sur titre
- 26 admis BECEAS
Donc 46 au max avant les désistements.
Sauf s'il existe d'autres voies d'accés, non documentées.
Bonjour!
J'ai été refusé en 1ere année d'Isup alors que mon ami à été accepté (nous avons suivie les mêmes formations, mais nos moyennes diffèrent). J'ai donc effectué un recours gracieux au près de l'administration et je souhaiterais savoir quelles sont mes chances d'être pris après ce recours!?
(Je suis titulaire d'une L3 MIASHS)
En vous remerciant par avance pour votre réponse
J'ai été refusé en 1ere année d'Isup alors que mon ami à été accepté (nous avons suivie les mêmes formations, mais nos moyennes diffèrent). J'ai donc effectué un recours gracieux au près de l'administration et je souhaiterais savoir quelles sont mes chances d'être pris après ce recours!?

(Je suis titulaire d'une L3 MIASHS)
En vous remerciant par avance pour votre réponse
Si ton ami a une moyenne supérieure à la tienne notamment en math, tu n as aucune chance
Vous n avez pas des lettres de recommandation ?
L isup préféré les maths pures
Tu visais la filière actuariat ?
J estime tes chances à faibles
Le jury est souverain
Vous n avez pas des lettres de recommandation ?
L isup préféré les maths pures
Tu visais la filière actuariat ?
J estime tes chances à faibles
Le jury est souverain