que faire avec admissibilité ccp

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: que faire avec admissibilité ccp

Message par qadracz » 30 juin 2017 18:15

je re-up avec une autre question : est ce que vous savez quels sont les critères qui conduisent à ne pas classer des candidats sur ccp ?
car en fait je remarque qu'ils sont vraiment pas nombreux entre 20 et 30 à peine chaque année, sur plus de 3000 admissibles en pc.
du coup pourquoi refuser de les classer alors qu'il reste des places vides chaque année dans les écoles ccp ? parce que dire "ils ont pas le niveau pour intégrer " je trouve ça bizarre vu que les différence de moyenne doit pas être très forte entre le dernier classé et le premier est classé.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 30 juin 2017 18:41

qadracz a écrit :
30 juin 2017 18:15
"ils ont pas le niveau pour intégrer"
Toi-même tu sais...

Discussion close. Non ? :)

Les places vides peuvent être remplies par des voies parallèles autre que CCP : DUT, BTS - les 2 avec ou sans ATS, Licence, Master (sur concours, et/ou sur dossier : les fameuses AST - Admissions Sur Titres)

La discussion sur la barre d'admission a suffisamment été discutée et rediscutée pour ne pas avoir à être ré-ouverte.

En rappe - erratum : en rappel , et en conclusion : ils n'ont pas le niveau pour intégrer, il faut bien que le couperet de la guillotine des notes (de la barre d'admission) et du classement passe quelque part, il n'y a pas de frontière floue pour dire "Vous êtes au delà de la barre d'admission, mais toutefois notre école a décidé que vous serez accepté sous réserve".

(N'oublie pas que certains se font lourder de leur école d'ingénieur après avoir intégré, s'ils n'arrivent pas à suivre)

PS - et merci à la réponse ci-dessous donnée par father.
Dernière modification par U46406 le 01 juil. 2017 12:10, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par father » 30 juin 2017 22:10

qadracz a écrit :
30 juin 2017 18:15
je re-up avec une autre question : est ce que vous savez quels sont les critères qui conduisent à ne pas classer des candidats sur ccp ?
car en fait je remarque qu'ils sont vraiment pas nombreux entre 20 et 30 à peine chaque année, sur plus de 3000 admissibles en pc.
du coup pourquoi refuser de les classer alors qu'il reste des places vides chaque année dans les écoles ccp ? parce que dire "ils ont pas le niveau pour intégrer " je trouve ça bizarre vu que les différence de moyenne doit pas être très forte entre le dernier classé et le premier est classé.
Tu as semble t il un pb de lecture des tableaux de scei
La faiblesse de l ecart se situe entre dernier appelé et dernier classe (les ecoles font ce qu il faut pour remplir)
Et non pas entre dernier admissible et dernier classe ou il y a 450 candidats d ecart

Message par qadracz » 13 juil. 2017 21:18

en fait je reup le topic car j'aimerai bien savoir pourquoi il y a des non classés à ccp ? j'ai vu le message de father mais non j'ai bien lu les tableaux seulement parmi les 450 candidats de différence entre dernier admissible et dernier classe , il y en a plus de 400 qui ne se présentent pas aux oraux , et au final on tombe bien sur une trentaine de non classés , sachant que plusieurs écoles ont encore des places libres d'où mon incompréhension de ne pas classer certains candidats alors qu'il reste de la place et que franchement ne pas classer 30 candidats sur plus de 3000 personnes admissibles c'est un peu bizarre.
c'est pas une question de niveau puisqu'entre le type qui a 7,45 de moyenne , non classé et celui qui a 7,50 il y a pas de différence flagrante , surtout que je le rappelle des places sont libres.

Message par vercore » 13 juil. 2017 21:48

La ligne rouge doit être être mise même si c'est injuste pour certains.. ceux qui ratent les mines d'1 point, ceux qui ratent la bourse échelon 0 à quelques euros près, etc.
C'est comme ça.

Message par qadracz » 13 juil. 2017 22:25

;
Dernière modification par qadracz le 31 juil. 2017 20:45, modifié 1 fois.

Message par vercore » 13 juil. 2017 22:55

Elle fait partie des plus sélectives sur CCP avec l'ensimag.
Il y a toujours moyen de se rattraper sur les oraux avec un peu de chance. D'autres parcours sont également possible.

Message par Hamrock » 13 juil. 2017 23:05

Il n'y a pas de places libres, si le niveau n'est pas suffisant sur un concours, les places restantes sont redistribuées entre d'autres concours.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Message par qadracz » 13 juil. 2017 23:31

;
Dernière modification par qadracz le 30 juil. 2017 09:23, modifié 1 fois.

Message par Bilou² » 13 juil. 2017 23:58

Avec 7,xx en 5/2 à ccp, ton "analyse" a posteriori est que le système est injuste.
...
Pourquoi pas.

Répondre