ISAE Supaéro

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISAE Supaéro

Message par Waat' » 10 juil. 2017 15:20

Deux jours avant la clôture des voeux j'ai choisi de placer Supaero avant l'Ensta. J'aimais les maths et la physique et voulais un parcours assez scientifique.

Je ne sais pas comment j'aurais vécu une année à l'Ensta mais ce dont je suis sûr c'est que j'étais ravi d'être à Supaero. Un S1 scientifique très solide, et un S2 avec un vaste choix d'électifs. Tu peux prendre que de la physique si tu veux, que de la meca, des maths ou du pipo si tu veux (même si la plupart des gens mixent bien sûr).

Et l'école est bien généraliste, je suis pas passionné d'avion et ça ne ma pas empêché de kiffer l'année.

De toute façon j'ai été plus absorbé par la vie associative et les soirées dans Toulouse ou à l'école le jeudi/vendredi/samedi soir que les cours..
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

Kravz

Message par Kravz » 10 juil. 2017 18:29

Merci pour ta réponse Waat' (un peu plus constructive que celle de vortad...)

Je me laisse encore le temps de la réflexion mais je penche à priori plus vers supaero !

Message par Waat' » 12 juil. 2017 11:20

Pas de soucis hésite pas si tu as d'autres questions..
ISAE - Supaéro

kosto

Message par kosto » 12 juil. 2017 12:21

et Supaero par rapport aux Ponts, la question se pose ?

Message par Waat' » 12 juil. 2017 14:40

Oui et non car ce sont deux écoles assez différentes, tu ne vas pas faire les mêmes choses. Les Ponts c'est une très bonne école généraliste très réputée pour les maths, la finance et le génie civil donc faut aimer ça. Pour les sciences physiques, je crois que ce n'est pas très poussé
Dans mes connaissances, beaucoup (1/3, 1/2 peut-être) étaient admis aux Ponts et les ont refusés en les classant derrière Supaero.

Moins nombreux, certains ont aussi refusé Centrale Paris. Deux de ma promo ont même classés les Mines Paris derrière :lol: (ça par contre on les compte sur les doigts de la main)
ISAE - Supaéro

kosto

Message par kosto » 12 juil. 2017 15:13

Waat' a écrit :
12 juil. 2017 14:40
Oui et non car ce sont deux écoles assez différentes, tu ne vas pas faire les mêmes choses. Les Ponts c'est une très bonne école généraliste très réputée pour les maths, la finance et le génie civil donc faut aimer ça. Pour les sciences physiques, je crois que ce n'est pas très poussé
Dans mes connaissances, beaucoup (1/3, 1/2 peut-être) étaient admis aux Ponts et les ont refusés en les classant derrière Supaero.

Moins nombreux, certains ont aussi refusé Centrale Paris. Deux de ma promo ont même classés les Mines Paris derrière :lol: (ça par contre on les compte sur les doigts de la main)
Supaero a des inconditionnels qui veulent ça ou rien ... Passion avant tout, c'est ça qui est bien ...

Message par Cortez » 12 juil. 2017 16:13

kosto a écrit :
12 juil. 2017 15:13
Supaero a des inconditionnels qui veulent ça ou rien ... Passion avant tout, c'est ça qui est bien ...
Ce que certains appellent une école "vocationnelle" ;)

juliendu66

Message par juliendu66 » 21 juil. 2017 13:02

Bonjour,

J'avais une question par rapport à SupAéro. Est-ce qu'il y a des accords avec des universités locales pour obtenir une L3 en Mathématiques ou Physique voire un Master? Je suis intéressé pour continuer l'étude théorique de ces sciences fondamentales.

Merci de votre réponse.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 21 juil. 2017 13:07

Si accords il y a, ils doivent en parler sur leur site : https://www.isae-supaero.fr/fr/
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 21 juil. 2017 13:09

Cortez a écrit :
12 juil. 2017 16:13
kosto a écrit :
12 juil. 2017 15:13
Ce que certains appellent une école "vocationnelle" ;)
Certains entrent donc à Supaéro comme d'autres entrent en religion... :)
https://fr.wiktionary.org/wiki/vocationnel#fr

Et en cherchant bien, doit bien y avoir un exemple d'un Supaéro qui sera devenu prêtre ou moine, non, comme ça arrive dans d'autres grandes écoles prestigieuses ? :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre