notes TIPE

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: notes TIPE

Message par raphael.charron » 25 juil. 2017 17:49

Bonjour,

Je suis en filière PC, j'ai eu 17.9 pour les TIPE. Mon TIPE portait sur l'étude de la vibration des films de savon et le phénomène d'auto-adaptation si jamais ça peut intéresser quelqu'un l'année prochaine

Bon courage
PCSI : Lycée Blaise Pascal - Orsay
PC* : Lycée Blaise Pascal - Orsay

Message par Ewind » 25 juil. 2017 18:05

20 en TIPE. Travail sur l'instabilité de Saffman-Taylor et son application pour la récupération de pétrole par injection d'eau.

Krmt

Message par Krmt » 25 juil. 2017 18:06

Bonjour,

18.5 en PSI, mon TIPE portant sur la récupération d'eau par condensation de rosée. Content parce que j'y ai passé pas mal de temps dessus, en me procurant du matos assez dur à trouver (enregistreur pour thermocouple, balance de précision 0.01g) et en soignant la partie présentation.
Surpris aussi parce qu'un des examinateurs semblait n'avoir absolument rien compris et j'ai quasiment du refaire l'exposé pour répondre à ses questions, comme quoi ça veut pas toujours dire grand-chose...

camillonette

Message par camillonette » 25 juil. 2017 18:07

16,9 pour mon TIPE sur le blanchiment du papier au peroxyde d'hydrogène en PC (mais vous vous en doutiez)

Message par Aewin » 25 juil. 2017 18:09

Investissement énorme dans le TIPE pour tomber sur un jury qui pose des questions d'un niveau terminale qui esquive totalement l'intérêt du TIPE. 16,5 c'est bien mais un peu décevant quand même.
2014-2017 : PCSI/PC*
Centrale Paris

Message par Cyrus » 25 juil. 2017 18:23

19.2 en PC, sur la propulsion d'une fusée au propergol solide.
Beaucoup de travail pendant l'année et des résultats très concluants pour les expériences et modélisations.

Je précise ce qui me semble important pour ceux qui passeront les années suivantes : mon jury (dont un particulièrement) semblait totalement indifférent voire agacé pendant la discussion, en soufflant et levant les yeux au ciel. J'étais écoeuré en sortant, parce que je pensais prendre un carton sur un TIPE qui me semblait vraiment bon et pour lequel je m'étais beaucoup donné.

Comme quoi, ne jamais prévoir sa note par rapport à l'attitude du jury ; j'aurais même tendance à dire que c'est parfois inversement proportionnel..

Manero

Message par Manero » 25 juil. 2017 18:39

12.7 en MP alors que j'ai respecté les délais et su répondre à quasiment toutes les questions, j'aurais pensé un peu plus mais bon ça me va quand même !
Mon tipe était sur la conception et l'optimisation d'une enceinte acoustique et on y avait passé un temps fou, se débrouillant seules sur toutes nos expériences... ça a du pêcher par la ! Ou sur les livrables ^^'

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 25 juil. 2017 18:55

juliendu66 a écrit :
25 juil. 2017 17:39
Je vais réclamer la note (sans me faire d'illusion...) et je te conseille d'en faire de même.
réclamer la vérification du report de la note... :)
ça permet de rien regretter, au moins.

Pour ceux qui se sont "gamellés" en TIPE, rappelons que :

> Quid des TIPE ?
>
> Le concours Mines-Télécom ne prend pas en compte l’épreuve de TIPE dans ses épreuves orales.
http://www.concours-mines-telecom.fr/faq/
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Hug0ne0

Message par Hug0ne0 » 25 juil. 2017 19:14

15 en PC, satisfait!
TIPE sur l'optimisation de la durée de vie des bulles de savon ( de 30 secondes à plus de 35 heures )

Message par Anildor » 25 juil. 2017 19:48

J'ai eu 7,8 pour un tipe sur lequel j'ai passé un an et demi. Pas de théorie bien compliquée mais une base expérimentale très importante pour accrocher le thème.

Par curiosité, ceux qui se sont aussi mangés des sales notes pourraient ils donner leur série de passage et leur jury ? Série 4 jury J 45 en ce qui me concerne.
2015-2016 : PCSI Lycée du Parc
2016-2017 : PC Lycée du Parc
2017-2019 : IENAC 17
2020-... : ICNA 19

$ \sum_{k=1}^{5}HX_k = o(HX_6) $

Répondre