Resultats Polytechnique 2017
Re: Resultats Polytechnique 2017
@AntiZam j'ai choisi Ulm pour la recherche et l'enseignement et pour l'agrégation aussi
2014-2017 MPSI 2/MP* - Lycée Marcelin Berthelot
2017-???? : ENS Ulm
Colleur MPSI/MP*
2017-???? : ENS Ulm
Colleur MPSI/MP*
@Newton D'accord 

Il y a 45 admis sur Lc en mpinfo et 16 en mp si non? Pas 49 ...
J'ai lu qu'il y avait un 49eme... C'est tout.
Ils ont pris en LC jusqu'au 49 de 2 séries, c'est sans doute ce que tu as lu (et confondu).
Pourquoi trouve-t-on plusieurs fois la même place mais pas au même rang? Comment classent ils les étudiants?
C 'est parce qu il y a 3 comissions. Dans chaque comission, il y a 49 classés. 34 en lp et 15 en ls.
Ensuite ils classent globalement les 3 majors, les 3 seconds etc..... c est ainsi que mon fiston a majoré la 38 eme place
il est le meilleur des 3 38eme 
Cqfd :p
Clair ??
Ensuite ils classent globalement les 3 majors, les 3 seconds etc..... c est ainsi que mon fiston a majoré la 38 eme place

Cqfd :p
Clair ??
Oui, merci! Ils prennent donc les 3 du même classement dans les 3 commissions puis ils les classent selon leurs points...
Si t'as envie de passer 8 mois au grand air, monter dans un avion de chasse, bosser avec l'armée, avoir une structure pour pratiquer ton sport 8h/semaine, te la péter avec un uniforme pour les minettes et les minots (je parle des mecs à l'X parce que bon l'uniforme des polytechniciennes est une honte absolue et elles méritent mieux qu'une tenue qui était déjà ringarde y'a 50 ans)... bah c'est vraiment pas mal.JustSayin' a écrit : ↑25 juil. 2017 18:11Je comprends pas comment on peut hésiter entre l'X et Ulm. C'est mignon l'X mais pour ceux qui veulent suivre des cours donnés par des prix nobels et avoir un salaire de 200k en finance s'ils décident de quitter la fonction publique faut aller à Ulm... (oui je rage d'avoir été admissible qu'à l'X)
Et accessoirement au moins à l'X ils ont un cursus qui ressemble à quelque chose

Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
JustSayin' serait-il en LC à l'X et compterait-il sur les désistements vers Ulm
?