notes TIPE

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Spémath

Re: notes TIPE

Message par Spémath » 26 juil. 2017 02:04

Haha Skittles j'avais eu la même note que toi (en3/2) il y a déjà 2 ans..., mais j'avais pas fait de tipe (j'avais juste bricolé un truc le matin de l'épreuve en pensant naïvement pouvoir tromper le jury), heureusement que nous on avait la géniale épreuve d'ADS :). Ça m'étonnerait qu'ils aient comparé à ce qu'a fait ton groupe, tente la réclamation ça coûte rien, si ça trouve t'as 16,1 C'est très surprenant 6 pour un tipe sérieux,jamais vu ça

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Aewin » 26 juil. 2017 02:16

hobi1 a écrit :
26 juil. 2017 01:19
Si quelqu'un peux expliquer cet écart de notation ( j'ai fourni le même travail et la même présentation ...)
Le jury et le temps sont les seules causes. D'un côté on juge les sciences de l'autre on écoute à moitié et on note sur l'impression globale laissée.
2014-2017 : PCSI/PC*
Centrale Paris

Message par Jarjar666 » 26 juil. 2017 03:15

schmetterling a écrit :
26 juil. 2017 00:35
jarjar666...normalement , si tu veut contester le déroulement de ton TIPE cela aurait dû être fait dans les 48h suivant l épreuve.. .mais tu peux toujours écrire pour les années suivantes...
J'avais déjà trois pieds dans la 5/2 en attendant les résultats des mines donc cette note n'a pas trop d'importance pour moi mais je voudrais quand même signaler que ces examinateurs étaient des plus spéciaux.

Skittles

Message par Skittles » 26 juil. 2017 03:22

oh ben l'ADS j'aurais préféré xD surtout qu'on a fait un tipe blanc avec des ingé de la région et qu'ils m'avaient donné 13~ donc je tombe un peu de haut la

Message par midipy » 26 juil. 2017 09:15

hobi1 a écrit :
26 juil. 2017 01:19
[PSI]
Tipe : conception et réalisation d'une table traçante
(J'ai pas reussi à la construire à temps )

ENS cachan : 17
Tétraconcours : 10.6

Si quelqu'un peux expliquer cet écart de notation ( j'ai fourni le même travail et la même présentation ...) :x
T'as un ADS à Cachan

Cbv

Message par Cbv » 26 juil. 2017 09:20

tout comme Jarjar66, ils avaient l'air complètement ailleurs, impression qu'ils n'avaient absolument pas lu le dossier.... Questions auxquelles j'ai su répondre, dans ma prépa on les prépare à 3 pendant 2 ans, mon pote a eu 16 avec exactement le même que moi et j'ai eu 8.....pour le 3ème je ne connais pas sa note.
Les incohérences des concours et surtout la notation hyper subjective. Bref beaucoup de boulot pour une grande déception à l'arrivée....

Shut D.

Message par Shut D. » 26 juil. 2017 09:22

Svp vous savez comment faire pour réclamer un mauvais report de note ? Merci

hobi1

Message par hobi1 » 26 juil. 2017 10:03

@ midipy oui mais l'ADS ne fais tout et je trouvais l'avoir plutôt rater pour le coup ...

Pour l'épreuve tétraconcours, j'ai tout de suite vue que les examinateur n'en avait rien à faire de mon tipe ,ca c'est vu pendant les questions . A peine sur qu'il est lu le mcot, le rapport je l'ai amené imprimer pour être sur qu'il y jette un œil , ( ) j'ai même l'impression que l'un des deux examinateur n'était pas compétent ( il ne connaissait ni la loi de lenz , ni le principe du schéma bloc et s'exprimer dans un francais approximatif ...), et il m'ont coupé en plein milieu d'une phrase pour me lacher en avance ... Enfin bref j'ai réussi autre part donc ca ira.

Poppi

Message par Poppi » 26 juil. 2017 10:20

Je suis dégoûtée par ma note...
Je suis en 5/2 et l'on m'a gratifié d'un 7,9 pour un TIPE jugé très intéressant et de bon niveau (en étant pas complexe) par mes professeurs lors de l'oral blanc. Je suis d'autant plus en colère que j'avais eu 15 en 3/2 alors que mon niveau d'investissement était le même, de même que le degré de difficulté du TIPE.
Cette nouvelle épreuve aurait due être accompagnée d'une modification dans la manière de noter. En effet, on nous demande des rapports à n'en plus finir durant l'année et les critères de notation de ces rapports sont plus qu'opaques. Qu'est ce qu'ils cherchaient à évaluer?
Bref, savez-vous comment effectuer une réclamation ou demander une vérification du report de note?
Je ne cherche pas à modifier ma note, je sais que c'est impossible car le jury est souverain, mais je cherche à faire quelque chose, réagir.

hrussel

Message par hrussel » 26 juil. 2017 13:00

14 en PT. Positivement surpris, les résultats de nos différentes expériences étaient catastrophiques (à la limite du potable) mais je pense que le sujet, ma foi peu banal, leur a mis la puce à l'oreille (étude thermique d'une maison entouré de murs d'eau :D )

Répondre