notes TIPE

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: notes TIPE

Message par AymericB » 26 juil. 2017 13:07

18,4 avec un tipe sur les balles rebondissantes. Gros investissement, jury intéressé, je pense pas avoir trop loupé les questions donc voilà, content !
TS St-Ambroise Chambéry-2014
MPSI 2 Champollion Grenoble-2015
PSI Champollion Grenoble-2016
PSI* Champollion Grenoble-2017
Ensta Paris
King's College London

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 26 juil. 2017 13:21

Shut D. a écrit :
26 juil. 2017 09:22
réclamer un mauvais report de note ?
Lire la notice du concours en détails pour le savoir.

C'est toi le concerné, à toi de faire la démarche.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

lks92

Message par lks92 » 26 juil. 2017 13:34

Donc beaucoup semblent, comme moi, surpris par une note qui ne reflète pas du tout l'investissement effectué?

Autant que l'on fasse tous une réclamation alors, par forcément pour avoir un changement de note, mais pour qu'ils voient qu'il y a un problème pour les années suivantes...

Mecaflu

Message par Mecaflu » 26 juil. 2017 14:58

hobi1 a écrit :
26 juil. 2017 10:03
( il ne connaissait ni la loi de lenz , ni le principe du schéma bloc et s'exprimer dans un francais approximatif ...)
Putain l'hôpital qui se fout de la charité.

Message par Wadef » 26 juil. 2017 15:04

Le jury n'est pas là pour noter l'investissement du candidat. Si quelqu'un qui a peu travaillé présente mieux son projet que celui qui s'est vraiment donné, il aura surement une meilleure note. C'est ce qui fait la difficulté du TIPE : faire comprendre que l'on s'est vraiment investi et vulgarisé assez pour ne pas perdre son auditoire. Que ça vous paraisse juste ou non, il faut se faire à l'idée que quelqu'un qui arrive à bien vendre son TIPE pourtant peu travaillé peu très bien réussir mieux que vous.

Ceci dit, courage à vous, je connais ce sentiment d'injustice que peuvent procurer les oraux...

AnasK

Message par AnasK » 26 juil. 2017 15:20

Juste pour info, y a-t-il quelqu'un qui a déjà réclamé un mauvais report de note et a eu un changement de sa note de TIPE ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 26 juil. 2017 15:23

AnasK a écrit :
26 juil. 2017 15:20
y a-t-il quelqu'un qui a déjà réclamé un mauvais report de note et a eu un changement de sa note de TIPE ?
Science-fiction, sans doute. :shock:

événement peu probable, mais il faut toujours le demander, ça coûte pas grand'chose.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par exhx » 26 juil. 2017 15:41

DaniM

Message par DaniM » 26 juil. 2017 15:45

Je m'étais gouré sur le site. J'avais mis deux fois mon rapport sur SCEI. Du coup je suis passé devant les jurys sans présentation.
Résultats des courses : 15,1 :shock:

lks92

Message par lks92 » 26 juil. 2017 16:11

Wadef a écrit :
26 juil. 2017 15:04
Le jury n'est pas là pour noter l'investissement du candidat. Si quelqu'un qui a peu travaillé présente mieux son projet que celui qui s'est vraiment donné, il aura surement une meilleure note. C'est ce qui fait la difficulté du TIPE : faire comprendre que l'on s'est vraiment investi et vulgarisé assez pour ne pas perdre son auditoire. Que ça vous paraisse juste ou non, il faut se faire à l'idée que quelqu'un qui arrive à bien vendre son TIPE pourtant peu travaillé peu très bien réussir mieux que vous.

Ceci dit, courage à vous, je connais ce sentiment d'injustice que peuvent procurer les oraux...
Certes, sauf que cette présentation on s'y entraîne aussi, devant nos profs, afin d'être capable de "se vendre". Quant à moi je me suis porté volontaire pour le présenter devant une classe de sup qui m'a très bien compris.

En fait, j'ai l'impression d'avoir été jugé sur l'intérêt de mon sujet. Un de mes examinateurs m'a même dit " mais votre truc on est déjà capable de le faire plus facilement avec des stats".
En bref, j'ai vraiment l'impression qu'on m'a pas laissé ma chance une seconde

Répondre