Salut ! Ancien de PCSI, je rentre en PSI en Septembre ainsi qu'à l'internat pour la 2e année consécutive.
1/ "LOL" est LE jeu de l'internat. Et non, il n'y a pas 100% des joueurs de LOL qui sont passés en 2e année (cc raphouphoune

), et certains sont passés vraiment vraiment justes (cc JM). Bref l'internat c'est super cool car l'ambiance est juste extra mais voilà il faut pas être un flemmard et se laisser trop tenter par les joies de l'internat si tu veux passer crème.
2/ Les profs que j'ai eu cette année en PCSI (ndlr : P1) sont vraiment bien et compétents (sauf la prof de chimie ...)
3/ les locaux sont vétustes et il n'y a pas beaucoup d'endroits pour bosser en dehors de l'internat (il y a la BU sinon)
4/ Concernant le self, ça dépend des jours et des repas
5/ l'ambiance dans les deux promo de PCSI ont été très bonnes cette année (même si c'est tjrs meilleur en P1)
Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi d'aller en prépa (et à Blaise) car les profs sont bien, passionnés et ont vraiment envie de te faire progresser (et de vous faire bosser, cc nathou)
Bonnes fin de vacances et j'ai hâte de vous rencontrer en Septembre