Futurs ENSEMIENS

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
tmpp

Futurs ENSEMIENS

Message par tmpp » 10 août 2017 14:44

Bonjour à tous !
Je créé ce topic en tant que futur étudiant à l' ENSEM Nancy pour savoir qui sera là le 13 septembre, et où vous serez logés ! J'ai personnellement pris un appartement à l'ADLINP !
Aussi pour poser toute sorte de question sur l'inscription !
A bientôt !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Futurs ENSEMIENS

Message par MGardner » 10 août 2017 20:59

Perso j'y suis dés le 8 septembre pour prendre les clés à l'ADLINP, peut-être que toi aussi ;)
Sinon je crois que les inscriptions n'ouvrent que le premier septembre.
D'ailleurs si des Ensemiens passent sur le forum ce serait sympa de nous donner donner des avis sur l'école (cours, vie étudiante, débouchés...) car les avis datent un peu ;)

tmpp

Message par tmpp » 11 août 2017 10:41

J'y suis aussi le 8 normalement pour tout emménager ! Surtout que je viens d'assez loin :lol:
Oui il me semble aussi qu'il faut attendre le 1er sept, ce qui me fait bizarre !
T'es dans quelle filière ? J'ai pris l'énergie :D
Oui ce serait pas mal un peu d'aide des élèves, les avis comme tu dis, datent !

Benji_le_boss

Message par Benji_le_boss » 11 août 2017 23:50

Salut les gars, je suis étudiant à l'ENSEM (je vais en 3A), donc si vous avez des questions précises n'hésitez pas. Vous verrez c'est une école sympa, bonne ambiance et tout (un vrai baisodrome) mais si vous espériez vous reposer après la prépa c'est mort. Ca va envoyer du lourd dès la rentrée

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par MGardner » 12 août 2017 18:31

Ah pareil je suis en énergie 8)

Mdr un baisodrome, bon après j'imagine que l'école d'agro à côté aide un peu^^
Dac bon si on bosse pas mal avec une bonne ambiance c'est un bon début ! Sinon t'as des infos pour la semaine d'intégration ainsi que si il y a une bonne ambiance entre 1a 2a 3a.
Et sur Nancy ça bouge bien ? Parce je viens d'assez loin aussi et je ne connais pas du tout la ville

tmpp

Message par tmpp » 12 août 2017 22:01

Super MGardner !
Ca va envoyer du lourd dès la rentrée, c'est à dire ? :lol:
Apparemment l'ambiance de Nancy est vraiment cool, et puis avec le regroupement des 3 écoles à prox, ça promet je pense ;)

tmpp

Message par tmpp » 12 août 2017 22:19

De plus Benji, comment se passent les stages dans l'école? Il n'y en a qu'un? Le site renseigne assez mal là dessus je trouve :?

Benji_le_boss

Message par Benji_le_boss » 12 août 2017 23:57

MGardner a écrit :
12 août 2017 18:31
Dac bon si on bosse pas mal avec une bonne ambiance c'est un bon début ! Sinon t'as des infos pour la semaine d'intégration ainsi que si il y a une bonne ambiance entre 1a 2a 3a.
Et sur Nancy ça bouge bien ? Parce je viens d'assez loin aussi et je ne connais pas du tout la ville
Ouais grosse ambiance, préparez-vous à une intégration de malade (même si y a quelques tensions entre certaines assos (#RageDesCharlatans)). Et sinon c'est soirée tous les mercredis soirs toute l'année dans l'école, et des gros événements comme le gala, la parrainage etc Et beaucoup de filles faciles en 3A ;)
tmpp a écrit :
12 août 2017 22:01

Ca va envoyer du lourd dès la rentrée, c'est à dire ? :lol:
Vous allez être triés par groupes de niveau dès le jour de la rentrée avec un petit test
tmpp a écrit :
12 août 2017 22:19
De plus Benji, comment se passent les stages dans l'école? Il n'y en a qu'un? Le site renseigne assez mal là dessus je trouve :?
Un stage ouvrier de 4 semaines obligatoire à la fin de la première année, stage technicien facultatif en 2e année et stage ingénieur de 6 mois à la fin de l'école.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 13 août 2017 00:25

Notez que le forum est public, imaginez si des gens comme moi qui ne sont pas de votre école passent par ici... :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

tmpp

Message par tmpp » 13 août 2017 06:59

Le stage de 4 semaines à faire pdt l'été ?
Triés par groupe de niveau ? Du coup le reste de la scolarité se fait en petite classe du même niveau ?
U46406 a écrit :
13 août 2017 00:25
Notez que le forum est public, imaginez si des gens comme moi qui ne sont pas de votre école passent par ici... :mrgreen:
Oui U46406 :twisted:

Répondre