Futurs ENSEMIENS
Futurs ENSEMIENS
Bonjour à tous !
Je créé ce topic en tant que futur étudiant à l' ENSEM Nancy pour savoir qui sera là le 13 septembre, et où vous serez logés ! J'ai personnellement pris un appartement à l'ADLINP !
Aussi pour poser toute sorte de question sur l'inscription !
A bientôt !
Je créé ce topic en tant que futur étudiant à l' ENSEM Nancy pour savoir qui sera là le 13 septembre, et où vous serez logés ! J'ai personnellement pris un appartement à l'ADLINP !
Aussi pour poser toute sorte de question sur l'inscription !
A bientôt !
Re: Futurs ENSEMIENS
Perso j'y suis dés le 8 septembre pour prendre les clés à l'ADLINP, peut-être que toi aussi 
Sinon je crois que les inscriptions n'ouvrent que le premier septembre.
D'ailleurs si des Ensemiens passent sur le forum ce serait sympa de nous donner donner des avis sur l'école (cours, vie étudiante, débouchés...) car les avis datent un peu

Sinon je crois que les inscriptions n'ouvrent que le premier septembre.
D'ailleurs si des Ensemiens passent sur le forum ce serait sympa de nous donner donner des avis sur l'école (cours, vie étudiante, débouchés...) car les avis datent un peu

J'y suis aussi le 8 normalement pour tout emménager ! Surtout que je viens d'assez loin
Oui il me semble aussi qu'il faut attendre le 1er sept, ce qui me fait bizarre !
T'es dans quelle filière ? J'ai pris l'énergie
Oui ce serait pas mal un peu d'aide des élèves, les avis comme tu dis, datent !

Oui il me semble aussi qu'il faut attendre le 1er sept, ce qui me fait bizarre !
T'es dans quelle filière ? J'ai pris l'énergie

Oui ce serait pas mal un peu d'aide des élèves, les avis comme tu dis, datent !
Salut les gars, je suis étudiant à l'ENSEM (je vais en 3A), donc si vous avez des questions précises n'hésitez pas. Vous verrez c'est une école sympa, bonne ambiance et tout (un vrai baisodrome) mais si vous espériez vous reposer après la prépa c'est mort. Ca va envoyer du lourd dès la rentrée
Ah pareil je suis en énergie
Mdr un baisodrome, bon après j'imagine que l'école d'agro à côté aide un peu^^
Dac bon si on bosse pas mal avec une bonne ambiance c'est un bon début ! Sinon t'as des infos pour la semaine d'intégration ainsi que si il y a une bonne ambiance entre 1a 2a 3a.
Et sur Nancy ça bouge bien ? Parce je viens d'assez loin aussi et je ne connais pas du tout la ville

Mdr un baisodrome, bon après j'imagine que l'école d'agro à côté aide un peu^^
Dac bon si on bosse pas mal avec une bonne ambiance c'est un bon début ! Sinon t'as des infos pour la semaine d'intégration ainsi que si il y a une bonne ambiance entre 1a 2a 3a.
Et sur Nancy ça bouge bien ? Parce je viens d'assez loin aussi et je ne connais pas du tout la ville
Super MGardner !
Ca va envoyer du lourd dès la rentrée, c'est à dire ?
Apparemment l'ambiance de Nancy est vraiment cool, et puis avec le regroupement des 3 écoles à prox, ça promet je pense
Ca va envoyer du lourd dès la rentrée, c'est à dire ?

Apparemment l'ambiance de Nancy est vraiment cool, et puis avec le regroupement des 3 écoles à prox, ça promet je pense

De plus Benji, comment se passent les stages dans l'école? Il n'y en a qu'un? Le site renseigne assez mal là dessus je trouve 

Ouais grosse ambiance, préparez-vous à une intégration de malade (même si y a quelques tensions entre certaines assos (#RageDesCharlatans)). Et sinon c'est soirée tous les mercredis soirs toute l'année dans l'école, et des gros événements comme le gala, la parrainage etc Et beaucoup de filles faciles en 3AMGardner a écrit : ↑12 août 2017 18:31Dac bon si on bosse pas mal avec une bonne ambiance c'est un bon début ! Sinon t'as des infos pour la semaine d'intégration ainsi que si il y a une bonne ambiance entre 1a 2a 3a.

Vous allez être triés par groupes de niveau dès le jour de la rentrée avec un petit test
Un stage ouvrier de 4 semaines obligatoire à la fin de la première année, stage technicien facultatif en 2e année et stage ingénieur de 6 mois à la fin de l'école.
Notez que le forum est public, imaginez si des gens comme moi qui ne sont pas de votre école passent par ici... 

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Le stage de 4 semaines à faire pdt l'été ?
Triés par groupe de niveau ? Du coup le reste de la scolarité se fait en petite classe du même niveau ?

Triés par groupe de niveau ? Du coup le reste de la scolarité se fait en petite classe du même niveau ?
Oui U46406