Je vais entrer en BCPST l'année au prochaine au lycée du parc à Lyon et j'ai étudié minutieusement les conseils que l'on donnait pour cette filière.
Après avoir lu de nombreux topic sur le sujet j'en ai tiré la conclusion suivante : posséder un ordi portable c'était relativement superflu en première année mais relativement utile en seconde.
Du coup j'ai souhaité faire l'acquisition d'un de ces petits joujou, malheureusement je suis vraiment nul en informatique et je suis totalement perdu devant les tonnes d'informations et d'avis sur les sites

Du coup j'ai préféré demander l'avis d'experts avant de me lancer dans un achat compulsif.
Pour résumé l'utilisation que je compte faire de cet ordi : Bureautique majoritairement (donc je voudrais que ça tourne quand même bien), un peu de logiciels scientifiques (Avogadro, Rastop et ce genre de conneries) et du bon gros surf en ligne (Je demande juste pouvoir regarder du streaming sans mourir de vieillesse avant le lancement de la vidéo en gros -> normalement j'ai une connexion en béton mais je ne sais pas si des configurations d'ordi sont à préférer pour internet)
Le tout dans un budget plus que serré (aux alentours de 300-350€) donc je sais que le choix est carrément limité ...
Merci d'avance à ceux qui vont prendre la peine de me répondre