Famous CT a écrit : ↑17 août 2017 14:16
Mais supposons que je choisis les écoles dont je veux être admis à centrale ( étant donné qu'on s'inscrit à chaque école) cependant l'admissibilité à centrale concerne-t-elle uniquement ces écoles ? .... Et après les oraux si je suis admis, est ce que je dois faire encore mes voeux ou je suis admis uniquement à l'école a laquelle j'ai atteint la barre demandée ?..... Ou est ce que je dois encore faire d'autres voeux ( si oui, donc ça veut dire que y'a la possibilité de ne pas avoir d'école même étant admis )
Pour centrale:
-tu choisis à quelles écoles tu te portes candidat, alors tu ne seras plus concerné par celles pour lesquelles tu n'es pas inscrit, bien que tu passes un concours centrale commun à toutes les écoles du groupe.
-les résultats des écrits: tu vas avoir un total de points, et sur le site centrale, en face de chaque école pour laquelle tu te seras inscrit, il y aura écrit si tu es admissible ou refusé. Si tu as présenté Paris, Nantes, Marseille et Lille par ex, et que tu es admissible à Nantes, Marseille et Lille, tu ne pourras plus prétendre à Paris, même si tu fais des oraux excellents. C'est très différent des mines et de CCP sur ce point...
Après les oraux, tu classeras tes vœux sur SCEI et de toutes façons, les écoles pour lesquelles tu n'es pas admissible sont automatiquement retirées de ta liste. Tu as le temps d'ici là de connaître toutes les procédures SCEI.