J'adore mon école, et sa vie étudiante, mais ça ne m'empêche pas de critiquer son isolement.bullquies a écrit : ↑31 août 2017 21:07Dans ce cas autant choisir une autre école, si les hobbies que vous avez ne sont ni sport, ni rien en ligne, que vos assos ne vous intéressent pas, que vous ne fassiez pas l'effort de prendre le RER ou de faire du covoit. Les assos proposent des accès privilégiés à la culture justement, voire même d'organiser les déplacements.
Encore une fois beaucoup d'efforts fournis à trouver des aspects négatifs, juste pour le sport.
Cet univers clos permet de faire connaissance, de tisser de forts liens et promeut une importante vie associative. De ce point de vue, c'est génial.
Mais en même temps, des problèmes se posent. Quand tout le monde connaît tout le monde, il est très dur de trouver un peu d'intimité et de s'isoler un peu dans un endroit "neutre". De plus, sortir permet de se rendre compte qu'en fait tout le monde n'est pas comme nous, élèves ingénieurs. Les gens ont d'autres compétences, d'autres appétences, d'autres envies, d'autres perspectives. Les anciens avec qui on discute nous disent qu'avec le recul, ils s'aperçoivent que ce n'est pas normal de vivre comme ça, replié sur le même monde et milieu. D'ailleurs, je pense que les étudiants le perçoivent, consciemment ou non, vu le nombre qui ne restent pas là le week-end.