C'est violent. J'ose penser que ça correspond à un certain type de postes/structures d'entreprise. Il y a un condensé de tout ce que j'aime pas. Les candidats restent assez lucides sur l'entreprise quand même. Mais jouer sur la peur du chômage c'est malsain. D'ailleurs tout le processus de recrutement est entièrement psychologique. Rien que le fait de ne pas parler du poste pour finalement après plein d'épreuves proposer un fixe au smic. Et oser dire que c'est compétitif, alors qu'il me semble qu'un fixe sous le smic c'est interdit
Tout ça pour juste vouloir embaucher un mec surmodelable et docile, motivé mais pas ambitieux. Même après avoir réussi l'entretien est-ce qu'on a la motivation de bosser pour une boîte comme ça ? (même si c'est via un cabinet de recrutement)
Le seul point un peu "positif" c'est que la seule femme a été prise grâce à au déroulement du recrutement alors qu'elle n'aurait pas eu le job avec son CV (ok j'avais pas vu la dernière minute du film quand j'ai écrit ça...) SPOIL

.
Du coup je reste motivé par la recherche, peut-être que c'est concurrentiel mais j'ose espérer que ça soit pas exactement le même état d'esprit. J'ai eu pas mal de retours sur des entretiens/recrutements et ça se passait quand même mieux. J'ai quand même l'impression que quand on sort d'écoles correctes, dans certains secteurs (comme le conseil) les entreprises sont quand même assez intéressées, ça inverse pas complètement le rapport de force mais ça équilibre un peu, pas comme là où les gens ont vraiment besoin d'un emploi et les recruteurs jouent sur ça pour leur faire presque tout accepter.