Choix de spé et d'école
Choix de spé et d'école
Bonjour, je me pose pas mal de questions sur mon orientation.
Déjà, je veux faire opérateur de marché après école d'ingénieur. Mais je ne sais pas quel cursus prendre, quelle école viser, et surtout quelle spécialité prendre au second semestre.
Je suis en PCSI.
J'avais une autre question aussi sur le faites que j'ai PCSI, cela m'empêchera t 'il de faire des mathématiques financière, ou je me suis complètement fermé des portes ?
Voilà c'est vraiment une question que je me pose tous les jours.
Si vous pouviez m'aider, merci d'avance.
Déjà, je veux faire opérateur de marché après école d'ingénieur. Mais je ne sais pas quel cursus prendre, quelle école viser, et surtout quelle spécialité prendre au second semestre.
Je suis en PCSI.
J'avais une autre question aussi sur le faites que j'ai PCSI, cela m'empêchera t 'il de faire des mathématiques financière, ou je me suis complètement fermé des portes ?
Voilà c'est vraiment une question que je me pose tous les jours.
Si vous pouviez m'aider, merci d'avance.
Re: Choix de spé et d'école
Pour les maths financières pas vraiment : aux Ponts et Chaussées par exemple tu pourras en faire... Faut-il encore avoir l'école
.
On ne peut pas choisir ta spécialité pour toi : tu préfères PC ou PSI ? La chimie ou la SI ? Tu veux qu'on regarde dans une boule de cristal ce que tu devrais choisir ? (c'est 300€ la consultation
)

On ne peut pas choisir ta spécialité pour toi : tu préfères PC ou PSI ? La chimie ou la SI ? Tu veux qu'on regarde dans une boule de cristal ce que tu devrais choisir ? (c'est 300€ la consultation

Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Opérateur de marché ? Tu veux pas dire trader, comme tout le monde ?
Regarde les places dans les écoles de maths fi/fi et les A+. (ENSAE + les A+ genre ECPelec/X/Mines/Ponts)
C'est le chemin le plus direct. Éventuellement doublé d'un double diplôme avec une grosse école de commerce pour rajouter à ton CV. (HEC/ESSEC entre autres.)
Autre option, le concours de l'EDHEC, qui est une école *très* typée finance.

Regarde les places dans les écoles de maths fi/fi et les A+. (ENSAE + les A+ genre ECPelec/X/Mines/Ponts)
C'est le chemin le plus direct. Éventuellement doublé d'un double diplôme avec une grosse école de commerce pour rajouter à ton CV. (HEC/ESSEC entre autres.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Pour ENSAE , il va falloir qu'il passe par la case turbotage MPSI ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Certaines écoles généralistes (donc accessibles depuis PC ou PSI) proposent une formation dans les maths financières (dont les Ponts notamment, pour ne citer que l'une des plus connues) donc ça ne te fermera pas beaucoup de portes.
C'était pas 50€ avant? Choqué et déçu.
ça veut dire quoi fi/fi, A+ je n'y connais vraiment rien :/siro a écrit : ↑03 oct. 2017 09:32Opérateur de marché ? Tu veux pas dire trader, comme tout le monde ?![]()
Mais merci
Chaussées je ne connaissais pas je vais voir, mais oui faut avoir les écoles mais ça justement je travaille pour çaLaMouette a écrit : ↑03 oct. 2017 08:40Pour les maths financières pas vraiment : aux Ponts et Chaussées par exemple tu pourras en faire... Faut-il encore avoir l'école.
On ne peut pas choisir ta spécialité pour toi : tu préfères PC ou PSI ? La chimie ou la SI ? Tu veux qu'on regarde dans une boule de cristal ce que tu devrais choisir ? (c'est 300€ la consultation)
Pour un PSI sur-vitaminé qui passerait le concours en candidat libre oui, peut-être...
Mais les stats joueront plutôt contre lui, vu que normalement il y a zéro place en PSI et en PC :
http://www.scei-concours.fr/statistique ... 6/psi.html
http://www.chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htm
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

D'accord merci pour ces liens, enfaites la question que je me posais c'est que avoir PSI ou MP par exemple, en école d'ingénieur on pourra choisir la spécialité qui nous intéresse le programme ne sera pas différent ?U46406 a écrit : ↑03 oct. 2017 19:29Pour un PSI sur-vitaminé qui passerait le concours en candidat libre oui, peut-être...
Mais les stats joueront plutôt contre lui, vu que normalement il y a zéro place en PSI et en PC :
http://www.scei-concours.fr/statistique ... 6/psi.html
http://www.chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htm