JustSayin a écrit :
si finalement il devient un peu moins obtus et décide de se mélanger avec la plèbe ingénieur
Cette phrase en dit finalement beaucoup sur vous.
A quel moment ai-je exprimé un quelconque mépris pour les ingénieurs ?
Dire que mon fils n'a aucune appétence pour l'X ou Centrale veut-il dire qu'il méprise ces écoles, et plus généralement ceux qui y sont passés ?
Réalisez vous la stupidité de vos propos qui font référence au simple souhait d'un gamin de 15 ans qui a juste un projet précis, et que vous cataloguez comme obtus et prétentieux ?
Si on n'adhère pas à votre échelle de valeur, on est forcément quelqu'un de paré des défauts que vous avancez ?
Vous me faîtes penser à une jeune femme que j'ai connu il y a fort longtemps, très jolie, mais qui pensait que tout homme ne désirant pas coucher avec elle était forcément homosexuel, sans penser une seule seconde qu'elle pouvait ne pas l'interesser.
Pour les autres, mon fils a pour projet de travailler dans l'intelligence artificielle, plus exactement dans la neurologie informatique.
Il ne cherche pas à se battre avec les autres pour un classement, pour être le premier à tel ou tel concours, il cherche à approfondir sa matière.
La prépa l'interesse pour le contenu et la qualité de l'enseignement en mathématique, NS n'est qu'une destination, pas l'objectif d'une vie.
Si il obtient ce qu'il veut, il en sera ravi, sinon, il aura profité d'un excellent enseignement qui lui sera profitable, d'autres chemins menent à Rome.