Normale sup' ou rien

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Normale sup' ou rien

Message par U46406 » 11 oct. 2017 16:52

Pourquoi il s'est fait supprimer son message - ça n'est donc pas passé comme une lettre à la poste ? Ou alors c'était du dénigrage ^W dénigrement caché anti-prépas ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Lohengrin » 11 oct. 2017 16:57

Je suis serieux, s'il veut faire math et info, Oxford est la ou il faut aller. Je ne vois vraiment pas pourquoi mon message est efface. La date limite est le 15 il y a autour de 15 places offertes par an. Honnetement je pense que les chances sont minimes mais pourquoi pas essayer.

Message par Lohengrin » 11 oct. 2017 17:01

Pour Oxford ou Cambridge d'ailleurs il faut normalement indiquer un college (la ou on est heberge) A Cambridge il est possible de faire une application "open" sans indiquer de college. Je ne suis pas sur pour Oxford.

Message par siro » 11 oct. 2017 17:08

C'est précisé pendant tout le topic que déjà aller à Paris c'est borderline pour le budget des études, et tu proposes une fac UK ? :mrgreen:

Et ensuite, pour les aspects théoriques des sciences, Cambridge est nettement mieux placée qu'Oxford.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par U46406 » 11 oct. 2017 17:10

siro a écrit :
11 oct. 2017 17:08
C'est précisé pendant tout le topic que déjà aller à Paris c'est borderline pour le budget des études
Ah oui, c'est vrai que cela a été évoqué dans l'un des 123 messages de la discussion actuels.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Lohengrin » 11 oct. 2017 17:20

N'importe quel admis a Oxford verra des banquiers se trainer a sa porte pour faire un pret. Ce n'est pas un probleme. De plus il est ensuite facile de trouver des stages bien remuneres lors des vacances qui payent largement les droits d'inscrptions. Si les ressources sont reellement un probleme et s'il est vraiment bon les colleges peuvent payer les etudes. Je pense que le probleme sera l'age plutot qu'autre chose (en supposant qu'il est reellement le niveau)

Message par siro » 11 oct. 2017 17:24

En maths et en info théorique, j'ai de très forts doutes sur une supériorité marquée des anglais sur les français. Surtout au niveau des deux années post-bac que sont la prépa.
Quant à financer ses études avec un prêt... c'est ridicule si des alternatives tout aussi bonnes permettent de faire sans. (Y compris les ENS, où le prêt est à taux zéro, voire négatif).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par U46406 » 11 oct. 2017 17:25

Lohengrin a écrit :
11 oct. 2017 17:20
N'importe quel admis a Oxford verra des banquiers se trainer a sa porte pour faire un pret. Ce n'est pas un probleme.
Moi, je pense qu'un problème dans le monde anglo-saxon et aussi dans le monde des nouveaux Bachelors, sera la bulle des prêts étudiants, plutôt qu'autre chose...

Message par Lohengrin » 11 oct. 2017 17:34

Les frais a Oxford ne sont pas ceux des USA. Pour ce qui est du niveau, le monde entier va a Oxford ou Cambridge, qui va en prepa ?

Message par Lohengrin » 11 oct. 2017 17:55

Répondre