C'est un budget de 1500 à 2000 par mois, c'est totalement hors de mes moyens.miejo a écrit : ↑11 oct. 2017 18:45Même si l'étranger n'est pas dans tes priorités, est ce que tu as jeté un coup d'oeil à l' EPFL à Lausanne ? Regardez (ton fils et toi) les programmes en section maths, je ne sais pas si il y a de la physique (un jeune en double echec là bas a indiqué dans un message recent sur le forum qu'il n'avait pas fait de physique depuis le lycée... ce que je trouve très bizzare). Après, même si les frais de scolarité ne sont pas très élevés, la vie est chere en Suisse. l'EPFL permettrait (apres verification des programmes de la section maths ) de faire enormement de maths, d'être dès la premiere annee dans un environnement compatible avec ses objectifs finaux, même si à 15 ou 16 ans on a 1000 fois le temps de changer d'avis (entre autres d'accepter un service minimum dans toutes les matières en prépa, ce qui me semble de loin la meilleure solution).
Et les quelques personnes dont j'ai lu la prose ici qui étaient de grands fans de l'EPFL ne me donnent vraiment pas envie d'y envoyer mon fils là bas.