Je me permet de poster sur le forum car j'ai quelques questions à propos des prépas et surtout de mon parcours un peu alambiqué.
Je vais tenter de résumer brièvement ma situation.
En Septembre, j'ai été accepté dans une PTSI (je ne citerais pas le nom mais sachez qu'elle est classée en dessous de 45 sur la plupart des classement),et à cause de la pression plus élevée qu'en terminale (qu'en j'y repense pas beaucoup plus de pression mais assez pour m'avoir poussé a faire ce que j'ai fait), j'ai abandonné très tôt (Au bout de 3 semaines) à cause de l'impression que la prépa était en train de me couper du reste du monde, pour aller dans une filière qui semblait plus intéressante, la L1 Maths-Info.
Et arrivé en fac, c'était un peu la désillusion, certes beaucoup moins de travail, mais le programme qui consiste en beaucoup de maths ne me convient pas tellement étant plutôt intéressé par la physique, de plus le niveau d'encadrement de la fac est plutôt au fraise et le niveau des élèves ne tire pas vers le haut.
En bref, je ne pense pas que la fac soit vraiment faite pour moi et avec le recul je regrette ma prépa(des profs qui semblaient en avoir quelques choses à faire, une ambiance beaucoup plus sympathique et un enseignement plus varié que des maths et de l'algo)
Ma question est donc la suivante:
Est ce que je pourrais être repris dans la prépa ou j'ai passé 3 semaine, et quel seront les critères de sélection pour quelqu'un venant de L1?