Quelle est donc la plus recherchée

C'est clairement faux.. Il y a des dizaines de très grands groupes internationaux qui recrutent des ingénieurs dans la grosse majorité des applications industrielles de la mécaflotte.. C'est clairement recherché, aujourd'hui quelqu'un qui a bossé en turbulence, de propulsion, la théorie des gaz, des machines fluidiques, etc.. Sans parler des fluides biologiques, toutes les applications au développement de machines fluidiques en médical, au transport de masse industriel, en aérodynamique compressible, dans les ondes vibrations et instabilités fluidiques, en énergie éolienne et fluidique, en interaction fluide/structure, en dynamique structurelle, hydrodynamique et élasticité pour des milieux poreux, jusqu'aux systèmes climatiques, océanographiques itou.. Ya même des postes en matière molle et fluide complexes dans plusieurs grands groupes européens et japonais...
La mécaflotte m’intéresse pourtant il faut très bien préciser les choses car il y en a une infinité de branches vu qu'elle peut être appliquée presque à tout domaine d'étude. L'eau par exemple, qui symbolise la vie, se trouve partout autour de nous. En effet, c'est elle qui donne à ce domaine cet aspect dominant.
1) La physique des plasmas, c'est pas de la mécaflu, ce sont deux domaines et deux départements très distincts dès que tu dépasses le niveau "oh t'as vu un plasma c'est du gaz inonisé". Même si intrinsèquement avec une formation plasma tu auras des cours de physique statistique & mécaflu, ce sont des cours que tu ne trouveras que très rarement dans école d'ingénieur légèrement spécialisée en mécanique des fluides (sous entendu industrielle).Des études a écrit : ↑07 nov. 2017 20:27Perso, je préfère la mécaflotte qui traite les plasmas et tout ce qui est en relation avec l'astronomie, la nature des choses et leur origine.
Appliquer les relations de la mécanique des fluides à un plasma ionisé comme étant mélangé avec un fluide, je pense que ce ne sera pas impossible et surtout pour étudier un phénomène qu'on n'arrive pas à expliquer par la mécanique classique.Hibiscus a écrit : ↑07 nov. 2017 20:37
1) La physique des plasmas, c'est pas de la mécaflu, ce sont deux domaines et deux départements très distincts dès que tu dépasses le niveau "oh t'as vu un plasma c'est du gaz inonisé". Même si intrinsèquement avec une formation plasma tu auras des cours de physique statistique & mécaflu, ce sont des cours que tu ne trouveras que très rarement dans école d'ingénieur légèrement spécialisée en mécanique des fluides (sous entendu industrielle).