Le conseil de classe s'approche, et qui dit conseil de classe dit vœux. En effet, on doit transmettre nos vœux pour les étude supérieurs à notre prof principal à fin d'avoir un " avis " de la part des profs.
Je sais déjà quels filières je vais mettre, en ordre :
1) MPSI en premier car malgré que je sois meilleur en sciences-physiques, je commencer à voir prendre goût à l'étude de mathématiques.
2) PCSI en deuxième, car j'adore la physique-chimie également mais pas dans son ensemble. (L'acoustique par exemple... )
3) PACES je porte beaucoup moins intérêt en médecine qu'en maths et physique mais ça reste quand même très intéressant. Puis la " difficulté " de la filière m'attire..
Mais je ne suis pas venu ici pour discuter mes goûts, mais pour savoir quel prépas puis-je viser avec mon dossier (qui est loin d'être excellent

Pour mon niveau, j'ai toujours été premier de la classe au collège, mais j'ai décroché au lycée. Ou je suis devenu " moyen ". En Première je ne pensais vraiment pas a APB , j'ai donc donné le strict minimum. Enfin en terminale je m'en sort plutôt bien, mais je pourrais faire encore mieux en second trimestre. Je regrette vraiment de ne pas avoir fourni un vrai travail en Première, car je connais mes capacités et j'aurais pu exceller. Mais bon

Notes EAF : 13 Ecrit / 15 Oral / 15 TPE
Notes Première :
Premier Trimestre (J'ai vraiment rien foutu sur le coup)
Maths : 8.74 (Classe : 9.28)
PHCH : 12.39 (C 9.09)
SVT 9.70 (10.10)
Anglais 16.40 (10.99) (Je met Anglais même si ca n'a rien avoir pour rendre mes notes moins pathétiques

Second Trimstre: (Je me suis un peu mis au travail)
Maths: 12.18 (9.30)
PHCH 14 (8.40)
SVT 13.70 (11.73)
Troisième Trimestre (J'ai enfin réalisé ce que c'était APB)
Maths : 13.50 (8.70)
PHCH : 14.38 (9.38)
SVT : 13.00 (11.40)
Enfin vient la Terminale. Je me suis mis sérieusement au travail, mais je suis toujours pas a mon maximum. Il reste le second trimestre pour cela.
Premier Trimestre
Maths: 15.50 (8.87)
PHCH : 16.20 (9.75)
SVT : 15 (9.85)
J'ai également 16.5 en PHILO et 17 en Anglais, si jamais ca aide. Je pense qu'étant donné que j'ai acquis la bonne méthode de travail, j'aurais 16 voir 17 de moyenne en MATHS au second trimestre, 17 en PHCH et 15 en SVT.
Voila. Avec une Première assez ratée, et un terminale plutôt bien puis-je viser une bonne prépa? Si vous me donnez des noms je serais reconnaissant.
Merci, et bonne soirée
EDIT : MAJ 22/05/2018
Bon bah finalement ils regardent beaucoup le dossier de Premiere

Je suis admis à Decour.
Je suis refusé quasi-partout dans mes MPSI sauf
Chaptal -
Votre position dans la liste d'attente : 1001
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 2588
Charlemagne
Votre position dans la liste d'attente : 605
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 1102
Lakanal