J'aimerais avoir quelques informations concernant la prépa. En effet, je suis en Terminale S dans un assez bon lycée de province avec de bons résultats. J'ai pour projet de travailler dans l'informatique ou dans les branches qui s'y rattachent (réseaux, cybersécurité, ...). J'ai donc le choix entre prépa intégrée et externe. D'un côté j'ai 2 écoles qui m’intéressent à savoir IMT Lille et ISEN Lille et d'un autre côté un prépa externe comme Faidherbe. Les cursus des 2 premières écoles m’intéressent mais je ne les trouve pas assez "prestigieuses", et de plus coûtent assez cher (surtout l'ISEN). En revanche la prépa coûte beaucoup moins cher mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre car je suis assez stressé et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez en fonction de mon profil et si les écoles précédemment citées offrent une bonne possibilité d'évolution en carrière professionnelle. De plus, quelles sont les écoles accessibles en post-prépa qui forment à l'informatique et ses dérivées ? Enfin, si vous connaissez d'autres écoles d'ingénieurs post-bac d'assez bon rang formant à l'informatique, dites le moi

N'hésitez pas à me demander d'amples informations me concernant si nécessaire,
Merci d'avoir lu