De retour sur le forum, je vais en profiter pour y aller de ma petite question.

Je suis actuellement en stage de césure, et ce dernier se termine début mars. Avant la reprise de l'année scolaire en septembre, j'ai donc globalement 6 mois à remplir (même s'il vaut mieux exclure août qui concernera surtout un déménagement à l'étranger).
J'exclue déjà l'idée de faire un second stage : je ne peux pas être dispo 6 mois, et je doute très franchement de trouver un stage intéressant et valorisable sur un CV pour une durée < 4 mois, surtout en concurrence avec les étudiants en fin d'études.
Je suis obligé de passer le permis. Et dans le lot, je dois caser quelques cours d'italien, plutôt en ligne. Enfin, je vais faire un peu de sport, je ressemble à un pâté en croute..

Voilà les contraintes. Même si j'aime bien dormir, ça fait pas bien lourd et je sens que je vais franchement m'ennuyer (pour ce qui est de la validation de la césure, pas de problème à ce sujet).
Je me demandais donc qu'est ce qu'il serait possible de faire sur une période de 4 mois, valorisable sur un CV et stimulant intellectuellement ? Les thèmes possibles sont franchement très variés, je ne me fixe pas de contraintes à ce sujet.
- J'ai regardé certains cours du collège de France qui ont l'air franchement intéressant, quelqu'un y a déjà assisté ?
- J'ai regardé les cours du soir du CNAM. Certains sont tentants (notamment en aéronautique), mais est-ce que le niveau académique est bon ? A 84€ le cours, je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un cours de fin de terminale..
- J'ai regardé sur le site de Sciences Po, rien de disponible (ou alors je suis un demeuré). Est-ce que d'autres écoles/fac, permettraient de suivre - en auditeur libre éventuellement - certains cours de géopolitique, sécurité intérieure, droit international, gestion de risques, gestion des conflits ?
- J'ai regardé certains instituts de recherche (IFRI, IRIS), et là encore rien de possiblement intéressant.
Voilà, c'est un peu maigre pour le moment (on est loin des 15 "moi Président"..

A vos idées, si vous en avez..

