Cumul upmc second semestre ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cumul upmc second semestre ?

Message par U46406 » 09 janv. 2018 20:35

Tu veux pas te payer une année de MP ? :shock:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par taupin20188 » 09 janv. 2018 21:53

Je voudrais quitter la prépa le plus rapidement possible donc faire une mp n'irait pas dans mon sens haha .

C'est pas une question de niveau, j'ai des difficultés à suivre le rythme parce que le système de la prépa ne me correspond pas mais quand je m'y met sérieusement de mon côté je comprend tout il n'y a pas de problème .

Message par ElZed » 09 janv. 2018 22:05

Salut, alors pour te dire si tu as un dossier flingué là genre que t'es dans les 10 derniers ET que tu ne viens pas d'une prépa top 10 tu risques très certainement de te faire recale à la fin fin su S2 et de devoir recommencer ta L1 car depuis cette année le système de Bi-appartenance à été supprimé.
Donc en gros t'as deux choix :
1-rentrer à l'UPMC au S2, (même si t'es pas en cumulatif là bas tu peux rentrer, fais du gros forcing, demande un rendez vous pédagogique avec le responsable des L1 (MIPI ou PCGI) moi ça à marché comme ça, ils m'avaient d'abord refusé et vu que j'ai forcé ça a marché, je voulais vraiment quitter la prépa. Mais sache que comme j'ai dit y'a de grandes chances que ton S1 ne soit pas validé et dans ce cas l'année prochaine tu referas une L1 sauf qu'au S2 si tu le valides tu n'auras rien, 6mois ou tu peux bosser, et (car j'ai failli le faire) faire un erasmus+ ( a ne pas confondre avec erasmus normal) dans une université partenaire (KTH etc)
2-Rentrer directement l'année prochaine en L1 et là faire ce que tu veux pendant ces 6 mois si tu veux arrêter la prépa, mais c'est risqué...

Après l'UPMC ils aiment vraiment pas les gens qui viennent de prépa et sache que tu es tout sauf prioritaire :)
Dernière modification par ElZed le 09 janv. 2018 22:32, modifié 1 fois.
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Message par LasHorasSubterraneas » 09 janv. 2018 22:20

ElZed a écrit :
09 janv. 2018 22:05
faire ce que tu veux pendant ces 6 mois si tu veux arrêter la prépa, mais c'est risqué...
+1
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Message par LasHorasSubterraneas » 09 janv. 2018 22:22

ElZed a écrit :
09 janv. 2018 22:05
ils aiment vraiment pas les gens qui viennent de prépa et sache que tu es tout sauf prioritaire :)
Certains utiliseraient pour décrire un tel cas de figure une expression moqueuse : "encore un en rapatriement sanitaire" (sic) :shock:
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 09 janv. 2018 23:25

J ai du mal suivre..
Visiblement ta prepa a noué une covention avec paris 7
L a t elle fait avec paris 6
Si oui tu y as ta place. Au moins en fin de sup pour une place en l2
Sinon comment as tu pu t y inscrire ?
Avec quel objectif sous jacent paris a t elle pu t inscrire en cumulatif en dehors d encaisser des subsides ?

Message par LasHorasSubterraneas » 09 janv. 2018 23:50

Pour aider father à suivre malgré l'heure nocturne tardive.

Le gus a utilisé l'expression :
Cumul ou Cumulatif UPMC
par :
abus de langage .

Message par taupin20188 » 10 janv. 2018 14:00

father :
Non seulement avec Diderot .
Je me suis inscrit à l'UPMC, les cumulatifs sont libres, tant qu'on envoie un dossier bien complété avec le chèque on peut s'inscrire administrativement . "Avec quel objectif sous jacent paris a t elle pu t inscrire en cumulatif en dehors d encaisser des subsides ?" c'est la raison pour laquelle mon prof de SI trouve cela scandaleux et m'encourage à aller les voir avec un huissier car cela semble illégal (d'où mon poste, en partie) .

ElZed :
Je suis globalement dans les 10 derniers, sauf en ds de maths et en colle de physique et je suis au lycée Charlemagne est ce que c'est un dossier flingué ?

En gros je me suis inscrit en cumulatif à l'UPMC pour rien ?

Comment je peux forcer ? (je ne suis pas très bon là dedans)

Message par ElZed » 10 janv. 2018 16:20

Charlemagne c'est un bon lycée, je pense que tu peux tenter et que tu ferais mieux si tu te sens pas hyper bien en prépa (tel était mon cas) de partir maintenant, j'avais quitté la prépa début janvier moi.
Il faut vraiment te grouiller en revanche car cette semaine les L1 passent leurs partiels et ils vont reprendre sous peu les cours je pense.
En gros j'ai pas trop compris t'as une inscription en cumu à UPMC (Sorbonne université ceci dit mtn) et une carte étudiant ? Si tel est le cas, t'as juste à passer un coup de fil à l'administration de la filière que tu veux faire (MIPI j'en déduis?)

-Portail PCGI
Atrium - Niveau J+04
Responsables :
Xavier MICHAUT
Benoit TREMBLAY
Scolarité :
Michelle CHARABIE-DELBLOND
Tél : 01 44 27 65 94
pcgi@upmc.fr

-Portail MIPI :
Atrium niveau J+13
Responsables :
Maryse PELLETIER
Catherine SCHWOB
Scolarité :
Odette COMBRISSON
Tél : 01 44 27 29 87
mipi@upmc.fr

tu leur explique ton cas, et normalement c'est bon.

Si t'es pas en cumulatif, tente toujours d'appeler en expliquant ton cas, insiste sur le fait que tu te sens pas a ta place en prépa et tout ça marche bien.
PGE ESSEC

Message par ElZed » 10 janv. 2018 16:23

Il faut noter aussi que le cumulatif à Paris 6 ça veut dire que t'es garantis d'avoir une place pour l'année prochaine dans le filiere que tu veux, ce qui n'est pas le cas des gens qui passent par APB.
PGE ESSEC

Répondre