Oui mais comme je te dis, tout dépend de ce que tu entends par "aero". Si c'est spécifique "avion", là oui, c'est un peu limité - encore que Dassault offre quand même quelques places intéressantes -.
Dans ce que je propose, c'est plus les "méthodes de l'aero". Je sais que chez Naval Group, t'as pas mal de CFD par exemple pour les bateaux/sous-marins, ce qui peut être intéressant (c'est qu'un exemple). Après, j'entends bien que c'est très vaste mon critère, mais globalement pour quelqu'un qui aime les techniques de l'aero, je crois pas que le domaine soit complètement bouché.
En revanche, je te rejoins sur Airbus, pour rester dans le civil et garder la partie avionneur, il n'y a que ça et ils en profitent.
Dans l'une des entreprises que j'ai citée (en MP éventuellement, mais pas hyper utile), je sais que le salaire à l'embauche pour un JD A+ se situe aux alentours de 42k - primes comprises -. C'est un net cran en dessous de ce qu'annonce ECP, mais ça me semble tout à fait décent malgré tout.
Jay Olsen a écrit : ↑06 févr. 2018 10:07
Ce qui compte c'est le métier, pas son application.
A ce sujet, on est parfaitement d'accords. Mais en te lisant un peu j'ai l'impression que tu limites - c'est peut être du à tes intérêts - grandement tes choix, ce qui peut expliquer cette vision peut-être biaisée du monde de l'aero. En France on est clairement pas à plaindre dans ce domaine globalement.