Je suis en terminale, et ayant jusqu'au 31 pour confirmer mes vœux, une question me venait à l'esprit. Je souhaiterais intégrer une CPGE scientifique. Appréciant tout autant les matières scientifiques proposées dans les filières MPSI et PCSI, j'aurais une préférence pour la filière MPSI. Ma question serait donc : est-il judicieux de constituer deux dossiers dans un même lycée ? Je pense en effet à différents aspects :
- Un vœu dans une filière est-il traité indépendamment d'un vœu en une autre filière ? Ou est-ce que cela mènerait plutôt à orienter le dossier vers une des filières ? (En remarquant l'élève sur deux listes d'admissions par exemple)
- D'autre part, est-ce qu'il conviendrait de rédiger le même projet de formation motivé ? Recevoir deux textes fondamentalement différents me semblerait spécial.
Visiblement, des lycées semblent avoir des commissions différentes pour les deux filières, mais la question persiste, il serait dommage que le vœu en PCSI influe sur celui en MPSI, qui resterait ma préférence, bien que j'aimerais étudier dans les deux filières.
Je vous remercie pour votre disponibilité

Edit : J'ai probablement posté le message dans la mauvaise section, au temps pour moi