Oui ce sont deux bons choix : rajouter Hoche en PCSI, et remplacer Lakanal par Hoche en MPSI. Tu as un peu plus de chance d'avoir Hoche que H4 il me semble.Ibrahim... a écrit : ↑25 mars 2018 12:18
Pour Hoche : Si la selectivité est la même qu'à H4, je ne vois pas l'intérêt (peut-être que je le verrai d'ici parcoursup). Peut-être l'ajouter en PCSI ? Et à la place de Lakanal en MPSI ?
Lycées très sélectifs (LLG, H4, Ginette,...)
Re: Lycées très sélectifs (LLG, H4, Ginette,...)
Il me semble que Ginette revient à peu près à 2000€~2500€ (dans l'hypothèse ou la sitation de mes parents ne change pas et si je suis pris en internat de la réussite). Mon lycée dispose de la convention REP-IEP (concours alternatif pour nous), d'un accord avec le CPES d'H4 et avec la prépa de Saint-Louis. Pour le reste, la procédure est la même pour tout le monde.
$$ Sois offensif, mais attends toi a un choc en arrivant en sup. $$ Je suis désolé mais je n'ai pas compris Father... voulez-vous m'expliquer de manière plus approfondie cette phrase ? Je vous en serait reconnaissant. Sinon la solution logement sur Paris est inenvisageable (pas les moyens)...
$$ Sois offensif, mais attends toi a un choc en arrivant en sup. $$ Je suis désolé mais je n'ai pas compris Father... voulez-vous m'expliquer de manière plus approfondie cette phrase ? Je vous en serait reconnaissant. Sinon la solution logement sur Paris est inenvisageable (pas les moyens)...
Salut, tu as plusieurs pistes envisageables pour le logement que je t'invite à aller creuser :Ibrahim... a écrit : ↑25 mars 2018 15:04
Sinon la solution logement sur Paris est inenvisageable (pas les moyens)...
- La Maison des Jeunes Talents
- Lycée Jean Zay
- Résidence Lourcine
- Foyer Pierre de Coubertin
- L'institut Bossuet
- Foyer de Naples de l'UCJF
Si c'est catho je ne pense pas que je m'y sentirai bien... Je connaissais JZ, Lourcine et la MJT mais pas le reste. Merci pour vos conseils
La cpes d h4 qui a change de nom est un bon plan...
Je ne sais pas si c est assimilé a une prepa. Si oui cela peut constituer ton 20eme sous voeu.
Le choc dont je parlais se situait entre le niveau moyen de ton lycée actuel et celui d une prépa tres selective.
Cela ne doit évidemment pas te faire te censurer
Pour les cordees de la reussite, je ne pensais pas a une voie d acces specifique mais plutôt mentorat, visites culturelles, toussa
Je ne sais pas si c est assimilé a une prepa. Si oui cela peut constituer ton 20eme sous voeu.
Le choc dont je parlais se situait entre le niveau moyen de ton lycée actuel et celui d une prépa tres selective.
Cela ne doit évidemment pas te faire te censurer
Pour les cordees de la reussite, je ne pensais pas a une voie d acces specifique mais plutôt mentorat, visites culturelles, toussa
Dernière modification par father le 25 mars 2018 17:44, modifié 1 fois.
Si c'est pour les visites culturelles, je bénéficie déjà de l'Institut Télémaque... Et pour le fossé de niveau qui me sépare des grand lycées, je sais à quoi m'attendre. Je pensais que vous parliez de l'ambiance et de l'état d'esprit qui doivent de même être très différents dans ces lycées. Je vous remercie tous d'avoir répondu à mes questions. Je reviendrai vers vous l'année prochaine au moment des inscriptions à parcoursup.
Il y a un site pas mal fait :
https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_ ... fr/accueil
D'ici là, je pense qu'il est important de cultiver soit ta différence, soit tes atouts, voir les 2Ibrahim... a écrit : ↑25 mars 2018 17:28Et pour le fossé de niveau qui me sépare des grand lycées, je sais à quoi m'attendre. Je pensais que vous parliez de l'ambiance et de l'état d'esprit qui doivent de même être très différents dans ces lycées. Je vous remercie tous d'avoir répondu à mes questions. Je reviendrai vers vous l'année prochaine au moment des inscriptions à parcoursup.

- Garder les moyennes que tu as en M/P, essayer d'améliorer les autres, surtout en langue/français (et évidemment bien réussir les épreuves anticipées de Français et le TPE).
- Essayer d'être inscris aux Concours Général ou autres du même genre (Olympiades c'est trop tard pour cette année).
- Bon comportement, bons résultats, bonnes appréciations

Pourquoi, encore une fois ?Saint Germain a écrit : ↑25 mars 2018 17:31Encore une fois, le CPES constituera un voeu pas un sous-voeu.
Peux tu indiquer le message où cette réponse a été donnée ? Merci.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...
Bonsoir,miejo a écrit : ↑26 mars 2018 18:59Pourquoi, encore une fois ?Saint Germain a écrit : ↑25 mars 2018 17:31Encore une fois, le CPES constituera un voeu pas un sous-voeu.
Peux tu indiquer le message où cette réponse a été donnée ? Merci.
Je vous renvoie à mon message qui figure à la page 2 où j'expliquais le principe des voeux et des sous-voeux.
Puisque cette question semble vous intéresser je vous renvoie également sur la plateforme Parcoursup où vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet.
Bien à vous.