Desolé de m'incruster comme ca dans cette discussion...
Mais en réalité, je suis en 1ere et l'histoire des prepa me tracasse deja bcp
En fait, mon rêve est d’intégrer une prépa parisienne : Ginette ( plus que LLG ou H4...) en PCSI
Depuis ma seconde, j'ai toujours été dans le top 1 ou 2 (en matière scientifique) et top 1 ( dans les autres matières) de ma classe avec une moyenne G comprise entre 17 et 18... ( et une moyenne de classe de 13.5)
Cependant cette année-la en première, le niveau est bien évidemment plus élevé ( moyenne de classe de 14.5 qd même !!!!), je reste tout de même premier en terme de moyenne G (17 et des poussières environ), dans le top 1 en PC, Hg, Fr, LV1, LV2,... mais les maths n'ont pas été mon point fort....
Je ne connais pas réellement mon classement mais en tout cas dans le top 6 ou 7 les deux trimestres confondus (normalement

Est ce qu'avec cette moyenne la en MATHS peut être éliminatoire lorsqu'on vise si haut?
JE sais qu rien n'est encore joué, il reste encore un trimestre en 1ere (mais je ne pense pas finir dans le top 1 en maths...) et les deux premiers de terminale. Je sais aussi que vous n'êtes pas membre de jury mas juste un avis me fera amplement plaisir

Ainsi, j'aimerais savoir si mon classement ( top 1 ou 2) dans toutes les autres matières pourra compenser mon classement en maths ( qui n'était en aucun cas celui de seconde où il m’arrivait d'atteindre le top 1 ! -- la belle époque

Merci pour ceux qui prendront la peine de lire ce long texte