Je suis un ancien taupin, MPSI puis MP* et là c'est le craquage: Gros passage à vide en MP*, plusieurs cours de Français/Anglais séchés: refusé en 5/2 en ayant eu la brillante idée de ne pas se présenter aux oraux "car je ferais 5/2 quoiqu'il arrive".
Suite à ça je décide de me lancer dans une 5/2 en candidat libre, croyant naïvement que j'arriverais à me motiver suffisamment pour tout reprendre seul sans professeur/cadre, pour terminer admissible à Centrale Marseille/Lille sans y être inscrit, classé 11XX à CCP après des oraux désastreux et à 12 points de la barre d'admissibilité aux Mines (merci le 7 en Français

Qu'à cela ne tienne, je rempile pour une 7/2 en ayant la présence d'esprit de m'inscrire en L3 Mathématiques en parallèle pour avoir un cadre

Par chance la Licence s'est déroulée à merveille et j'ai validé mon S5 avec les notes suivantes:
Théorie de la mesure/Intégration: 20 écrit 15 oral
Topologie: 20 écrit 13 projet de groupe
Théorie des groupes: 18 écrit 16 oral
Calcul Différentiel: 20 écrit 12 TP (

Diverses sous-matières anecdotiques que je n'ai pas validées qui portent ma moyenne totale à 16 (il me semble que le deuxième derrière moi est autour de 11-12)

Le problème c'est que j'ai extrêmement mal vécu le fait d'être enfermé seul dans mon appartement 7 jours sur 7 pendant presque une année pour travailler mes concours de 7/2 et cerise le gâteau un gros pépin personnel m'est tombé dessus à 20 jours des écrits anéantissant toutes mes chances d'admissibilité en des écoles intéressantes. Je m'apprête à faire pire que l'année dernière à Centrale et aux Mines et je n'ai même pas trouvé la force de passer X-ENS

Par chance je suis tombé au gré de mes recherches sur internet sur LE master 1 qui correspond parfaitement à mes attentes: le Master 1 Mathématiques et Applications de l'université Pierre et Marie Curie.
Toutefois à la vue de mon parcours chaotique pour ne pas dire désastreux, je pressens que mes chances d'y être admis frôlent le zéro (ai-je tort ?), ainsi j'aimerais savoir si d'une part j'avais une réelle chance d'y être admis et le cas échéant quels autres masters seraient accessibles ? Je souhaite intégrer un Master orienté Probabilités/Calcul Stochastique avec pour but de m'orienter dans l'analyse quantitative.
Est-il possible de réaliser un M1 dans une ville de province telle que Lille, Bordeaux ou encore Nantes et d'intégrer un M2 tel que le EK/MASEF/Lamberton... ?
En vous remerciant d'avance, un ex-taupin dans le brouillard.