Là, je vais faire CS MP et Mines-Télécom MP.
Par contre, je voulais faire un post propre avec les balises spoiler, mais elles font de la merde... Attendez-vous donc à un post massif.

Je ne pense pas que le rang du dernier admis (RDA) CentraleSupelec puisse être superieur à celui de Supelec de l'année dernière car il devrait quand même y avoir un report des étudiants qui préféraient SupAero, Ensta, Telecom Paris vers CentraleSupelec. Je prédis un RDA de CentraleSupelec d'environ 650-700. Ce qui placerait les Ponts devant.radionuclayde a écrit : ↑11 mai 2018 16:44Super boulot!
Pour le graphique ramenés au nombre d'intégrés : c'est le nombre d'intégrés total du concours Mines-Ponts ou le nombre d'intégrés école par école? Si c'est le premier, il serait intéressant de voir aussi le graphique école par école. En effet, si l'Ecole des mines de Paris reste la plus sélective du concours, ses faibles promotions n'ont presque pas évolué depuis 2002 (~100 élèves). Au contraire, l'Ecole des ponts est passée de 100 à 180 élèves depuis 2007 et Supaéro/ENSTA ont aussi beaucoup augmenté. Mais je ne sais pas à quel point cela modifie les courbes
Allé, mes pronostics pour CentraleSupélec : un rang du dernier admis un chouilla plus haut que celui Supélec autrefois! Affaire à suivre![]()
Pour Mines-Ponts je confirme néanmoins que cette année a été l'occasion pour eux de faire passer un vrai message : je pense qu'ils veulent profiter de la fusion CentraleSupélec et de l'arrivée des Arts&Métiers sur le concours CS pour se positionner en "deuxième" concours le plus "exigeant" sur le fond des épreuves derrière X/ENS. Affaire à suivre aussi
Tout à fait d'accord mais on n'as pas ces indicateurs ... le rang moyen serait parfait pour juger non pas bien sûr de la qualité de l'école mais de la perception qu'ont les étudiants de cette école.